withings

Watchatmo, pour piloter un thermostat Netatmo depuis l'Apple Watch

Mickaël Bazoge | | 12:30 |  6

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’application Thermostat Netatmo ne comporte aucun compagnon pour l’Apple Watch, alors qu’il serait bien pratique de piloter un thermostat connecté de la marque française depuis le poignet. En attendant que le constructeur s’y attelle, le studio Padawan propose de tester sa propre application, Watchatmo.

Cette app permet évidemment de connaitre la température chez soi, mais elle ne s’arrête pas là. On y trouvera une fonction déclenchant des actions selon sa localisation, par exemple la baisse automatique du chauffage lorsque l’on quitte la maison le matin. Des « scénarii », créés avec l’application iOS, peuvent aussi être lancés depuis l’Apple Watch : bascule du thermostat en mode nuit plus tôt que prévu, ou encore passage du thermostat à une certaine température pendant un laps de temps défini. Enfin, Watchatmo propose des contrôles vocaux afin de définir une température ou lancer un scénario.

L'app est encore en gestation, mais il est déjà possible de proposer des fonctions supplémentaires (qui seront intégrées dans une prochaine mise à jour) via un formulaire, et surtout de tester Watchamo. La phase de bêta test sera courte (la version finale est attendue d'ici quelques semaines), alors faites vite. Pour s'inscrire, il suffit de laisser son adresse e-mail à la suite du formulaire pour être notifié du lancement du projet TestFlight, dans quelques jours.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires

avatar ludmer67 jeu, 17/03/2016 - 12:41 via iGeneration pour iOS

C'est "Watchamo" ou "Watchatmo" ? L'article parle du premier quand l'image montre le second.

avatar Mickaël Bazoge macG jeu, 17/03/2016 - 12:56 via iGeneration pour iOS

@ludmer67 :
Ah c'est Watchatmo, désolé.

avatar icjm jeu, 17/03/2016 - 13:04 via iGeneration pour iOS

Super initiative...
Dingue sur ce soit des indépendant qui propose une solution convenable...
En tous cas j'ai hâte de tester !

avatar nicode70 jeu, 17/03/2016 - 14:51 via iGeneration pour iOS

Ce que je ne comprends pas c'est le refus de netatmo de jouer sur la compatibilité IFTTT

avatar bigwiz jeu, 17/03/2016 - 20:54 via iGeneration pour iOS

@nicode70 :
Si le thermostat et la station météo font parti de If. D'ailleurs j'ai créé des scénarios avec DO Buttons sur mon iPhone et ma watch pour piloter d'un simple bouton mon thermostat

avatar iBenou dim, 20/03/2016 - 02:50 via iGeneration pour iOS

Moi j'attends toujours la complication pour le thermomètre :/