Reminders Nano, l'application Rappels pour Apple Watch qu'Apple n'a pas voulu faire

Stéphane Moussie |

Bizarrement, Apple n'a pas porté son application Rappels sur Apple Watch, alors que c'est le type d'app pratique à avoir au poignet (pour la liste de courses par exemple) et compatible techniquement avec la montre.

Qu'à cela ne tienne, un développeur a créé un pendant watchOS tel qu'Apple aurait pu le faire. Des gestionnaires de tâches de tierce partie, comme Things, permettent de synchroniser les éléments de Rappels, mais Reminders Nano [1.4 – Français – 2,99 € – KendiTech] (simplement nommé « Rappels pour Apple Watch » en français) a l'avantage de proposer une expérience similaire à Rappels sur Mac ou iOS.

On retrouve donc tous ses rappels et ses listes avec leur couleur associée. Avec une pression Force Touch, on peut créer et supprimer les listes, et faire de même avec les rappels. La création de nouveaux éléments se fait grâce la dictée vocale.

Reminders Nano n'est pas nouveau, mais nous étions passés à côté jusque là. Sa dernière mise à jour remonte à août 2015, ce qui signifie qu'il ne tire pas parti des possibilités de watchOS 2. Même si on aimerait profiter de ces optimisations, cette lacune n'est pas rédhibitoire — l'application fonctionne assez bien.


avatar melvyn71 | 

Pour la liste des courses, Brings! Fait cela à merveille (et possibilité de partager les listes avec les membres de la famille)

avatar yyota | 

Reminder+ est aussi un gestionnaire pour Rappels mais lui il est activement maintenu et me semble beaucoup plus puissant que Reminders Nano.

avatar Bruno de Malaisie | 

Fantastical fait tout ensemble. Calendrier et rappels

avatar Gregoare | 

Pour ma part, c'est WristRemind qui a l'avantage d'être gratuit et fait le job.

CONNEXION UTILISATEUR