Pas d'Apple Watch durant le conseil des ministres britannique par crainte de piratage russe

Stéphane Moussie |

Sous David Cameron, plusieurs ministres britanniques portaient une Apple Watch, mais depuis l'arrivée au pouvoir de Theresa May, la montre est prohibée durant les réunions gouvernementales, au même titre que les téléphones.

Cette mesure a été prise par crainte de piratages venant de Russie. « Les Russes essayent de pirater tout ce qu'ils peuvent », affirme une source de The Telegraph. Comme n'importe quel appareil électronique, l'Apple Watch comporte des failles de sécurité pouvant conduire à un piratage — watchOS 3 a comblé une vingtaine de vulnérabilités dernièrement.

L'information intervient alors que Washington a récemment accusé Moscou d'avoir piraté des organisations politiques et des systèmes électoraux américains. Le Kremlin a qualifié ces accusations de « foutaises ».


avatar 421 | 

Batteries enlevée des téléphones (oups) et placés dans un caisson en plomb à plus de 10m du lieu de réunion...
Entre les pace-makers, les téléphones, les montres connectés, les chargeurs USB, les faux stylos, il y a de quoi faire, j'ai même vu un câble espion avec micro, batterie et antenne intégré...

avatar occam | 

Pas de thé russe non plus, pozhaluista, le samovar est truffé de micros :
http://www.bbc.co.uk/news/blogs-news-from-elsewhere-37584761

Mais bon, depuis l'ère Philby/Burgess/Maclean/Blunt/Cairncross/Blake/Nunn May, et j'en passe sûrement des meilleurs, puisqu'ils n'ont pas été démasqués, nous savons que le borchtch aux lettres russes (GRU/NKVD/MVD/KGB/FSB/...) est bien installé non seulement au coeur de l'establishment britannique, mais surtout de MI5 et MI6.

Alors, l'Apple Watch a bon dos.
Sauf... Sauf s'il s'agit de dire de façon dérobée au cousins d'outre-Atlantique de ne pas embarrasser publiquement le cabinet de Sa Gracieuse Majesté ; il y parviendra très bien tout seul.

avatar awk | 

@occam :
Le point de fixation est effectivement assez ridicule ;-)

avatar alan1bangkok | 

Ma femme faire pire en matière d'espionnage ..
l'horreur ..

avatar béber1 | 

alan1

c'est sûr qu'en la mettant sur le trottoir,
elle ne peut te rapporter que des ragots de caniveau

avatar dguillet | 

Oui d'autant que si je devais espionner une réunion j'essayerai plutôt de savoir qui s'occupe de préparer la salle voir d'y faire le ménage histoire de faire pression sur le personnel

Mais bon on se rassure comme on peut

avatar awk | 

@dguillet :
Tu viens d'acheter "L'espionnage pour les nuls" ?

avatar béber1 | 

awk
Tu viens d'acheter "L'espionnage pour les nuls" ?

oui, il y est dit que les failles viennent souvent des interfaces chaise-lit.
C'est trop passionnant

avatar Novezan | 

C'est vrai que la NSA et le GCHQ sont blanc comme neige...

avatar NymphadoraTonks | 

@Novezan :
Oui et la France est mal placer aussi, les stations de la DGSE en France et dans le monde, surnommer " FrenchEchelon" et que les gouvernements français ont jamais voulu reconnaître ?
En Italie, il y a eu une enquête journalistique sur ces installations, et le lien avec l'étrange silence des français sur l'affaire Snowden. Tout le monde espionne tout le monde, et les plus efficaces sont les plus discret.
Comme dans Kingsman, qui connaît le nom des services chinois ?;)

avatar ddrmysti | 

Au détail près que cette mesure n'est en rien une solution à un problème, c'est uniquement une annonce politique.
Le monde est entrain d'entrer dans une nouvelle guerre froide, l'Est se montant politiquement contre l'Ouest, annexant des territoire et prenant partie pour les forces opposées aux alliés de l'Ouest.
De ce fait les pays de l'Ouest commencent une propagande contre l'Est afin de monter l'opinion publique contre la Russie

C'est comme quand notre gouvernement annonce un projet de loi contre le cryptage en vue de lutter contre le terrorisme. Tout le monde sait, eux les premiers, que ça ne passera pas, et que si ça passe ça n'aura aucun effet. Mais le but n'est pas de faire passer une loi, juste de communiquer auprès du publique pour leur montrer qu'ils se soucient de leur sécurité et de leur bien être.

avatar enzo0511 | 

Quelle naïve cette teresa may

Comme si l'espionnage se limitait à un device...

Sans compter que des dizaines de pays nous écoutent et qu'elle fait mine de viser la Russie comme étant la seule menace

avatar awk | 

@enzo0511 :
Croire en la naïveté de britanniques sur les questions d'espionnage c'est se mettre le doigt dans le nez : ils ont inventés l'espionnage moderne

avatar béber1 | 

awk
"Croire en la naïveté de britanniques sur les questions d'espionnage c'est se mettre le doigt dans le nez"

c'est ce que disaient Philby et Blunt en chœur lorsqu'ils trinquaient

avatar awk | 

@béber1 :
Il est vrai que sur le contre espionnage ils furent parfois optimistes ;-)

avatar kasimodem | 

Ah mais alors est ce que ça a un lien si tout à l'heure en consultant ma Ouatche j'ai eu une photo de Putine en fond d'écran et quand j'ai interrogé Siri il m'a répondu en russe ?

CONNEXION UTILISATEUR