Apple fête la journée chinoise du sport avec une BD interactive sur l’Apple Watch

Mathieu Fouquet |

Nous étions passés à côté d’une sympathique publication WeChat postée par Apple le 8 août dernier. À l’occasion de la journée nationale chinoise de la condition physique (un événement qui existe depuis les Jeux olympiques de Pékin de 2008), la Pomme a publié une sorte de manga interactif sur l’Apple Watch à faire défiler horizontalement.

En mouvement, le résultat est assez impressionnant : la BD gagne un effet de profondeur et une qualité cinétique qui correspond bien à son thème. Normalement, la publication fonctionne aussi dans un navigateur classique, vous pouvez donc vous amuser à faire défiler le manga sur votre écran tactile ou avec votre trackpad.

À plusieurs endroits de la BD, il est aussi possible de cliquer sur un bouton « + » qui affiche des détails sur le fonctionnement de l’Apple Watch dans diverses situations (en mandarin, désolé). À l’occasion de cette journée nationale, un nouveau trophée était aussi déblocable le 8 août. Bon, on pourra se rattraper l’année prochaine.


Tags
avatar raoolito | 

excellent ce truc !!!

avatar Le Gognol | 

"La journée chinoise de la condition physique", les autres étant celles de l'oppression et de la maltraitance de sa population... 😔

avatar Daou860 | 

@Le Gognol

Quel rapport avec l’article ?

avatar IceWizard | 

@Le Gognol

« "La journée chinoise de la condition physique", les autres étant celles de l'oppression et de la maltraitance de sa population... 😔 »

Ah non, c’est la semaine de la grande pluie en ce moment. Le gouvernement chinois viens de démarrer un vaste programme d’ensemencement des nuages, avec de l’iodure d’argent pulvérisé avec des avions et des missiles, pour faire pleuvoir et lutter contre le manque d’eau.

Est-ce que cela vas marcher ? Mystère..

Il paraît que le procédé avait bien fonctionné en 2008, lors des JO de Pékin, pour forcer les nuages à fondre avant d’arriver au dessus des stades olympiques. Nous verrons bien si ça marche sur une vaste échelle.

avatar heero | 

Apple ne fait pas autant avec les autres pays asiatiques (ex. Le Japon avec ses différentes fêtes lié à la famille/nature/sport)

Encore pour bien se faire voir par le parti chinois ….

avatar heypster | 

Pour le Japon Apple propose à chaque début d'année les "Fukubukuro" (Lucky Bags).

https://www.macg.co/aapl/2015/01/japon-jusqua-1500-eu-de-contenu-dans-les-lucky-bags-86529

avatar heero | 

@heypster

Oui je sais bien, y passant souvent, même si de moins en moins « magique » comme lucky bag, mais surtout il y a de plus en plus tel ou tel campagne en chine qu’Apple pourrait faire plus souvent localement dans d’autre pays. Mais comme c’est la chine …

avatar Mac13 | 

Attention :
Manga =🇯🇵
Manhua =🇨🇳

avatar Mathieu Fouquet | 
@Mac13 bon j'avoue j'ai simplifié, mais merci de le souligner ;)
avatar MGA | 

CONNEXION UTILISATEUR