Ce brevet semble annoncer le capteur de température de l'Apple Watch Series 8

Mickaël Bazoge |

Le capteur de température pourrait bien être la grosse nouveauté de la Series 8, et peut-être même la seule. Car pour le reste, la gamme 2022 de la montre connectée devrait conserver le même design et quasiment la même puce que la Series 7. Pour trouver du changement, il faudra probablement se tourner vers l'Apple Watch « Pro »

L'hypothèse de ce capteur est renforcée aujourd'hui avec la découverte par le site MyHealtyApple d'un brevet sur le sujet. Certes, ce brevet ne fait pas directement référence à l'Apple Watch, le constructeur se contentant d'évoquer un appareil électronique. Néanmoins, la montre connectée est bien présente sous la forme d'une illustration. Et le constructeur explique que le composant peut se placer sur le fond d'une montre connectée.

Le brevet décrit en des termes très techniques un capteur de température dont la fonction peut être utilisée pour mesurer « la température absolue » d'une surface externe, comme par exemple la peau.

On a l'habitude de dire qu'un brevet ne fait pas le printemps : ce n'est pas parce qu'Apple protège une invention que celle-ci va se retrouver automatiquement dans un produit (sinon, on aurait déjà eu droit à la voiture Apple vu le nombre de brevets déposée par le constructeur). Toutefois, on peut espérer qu'un tel capteur fasse son apparition dans la Series 8, car sinon les nouveautés risquent d'être très modestes !

Samsung n'a d'ailleurs pas attendu Apple pour s'y mettre : la toute nouvelle gamme Watch5 intègre en effet un capteur de température.


avatar Phiphi | 

Oui enfin bon ma Seiko il y a largement plus de 20 ans avait déjà des capteurs de température, pression (altimètre) et orientation (boussole). Étanche et solaire, en titane, je l’ai gardé pendant près de 10 ans sans avoir ni à la charger, ni à la remonter grâce aux capteurs solaires.
Alors franchement déjà des brevets pour des coins arrondis je trouvais ça limite et des brevets pour pouvoir régler le volume des enceintes en wifi j’ai du mal mais maintenant des brevets pour des trucs qui existent depuis des dizaines d’années ça fait vraiment désordre.
Non mais bientôt quelqu’un va breveter les nombres et les opérateurs et il faudra payer une licence pour aller à l’école à force !
😤

avatar Jeckill13 | 

@Phiphi

"capteurs de température"

Oui des capteurs de températures extérieur par pour la température corporelle et encore moins pour un terminal ayant reçu l’agrément comme
Dispositif de santé et l’autorisation des autorités médicales américaines. Ça change passablement la donne et complexifie le niveau de fiabilité attendu

avatar Malouin | 

@Phiphi

Moi aussi, ma casio avait un capteur de température… dont je n’ai jamais compris « l’absolu » !
Ce n’était pas ma température, ni celle extérieure d’ailleurs, mais un truc entre toutes les variables décidée par le dit capteur.
Bref, une démonstration technologique qui ne servait à rien.

avatar Phiphi | 

@Malouin

A la réflexion c’était une Casio ProTreck et pas une Seiko. Et ça marchait très bien l’idée c’était juste que pour avoir la température il fallait l’enlever du bras et la poser 5 bonnes minutes. Sinon tu avais la température du capteur, donc plus ou moins celle de la peau (et pas ta température médicale bien entendu) et c’est effectivement sans intérêt.
Alors maintenant avec des algorithmes je suppose qu’ils feront une approximation de la température médicale mais un capteur reste un capteur qui mesure la température du capteur.
Si le brevet est en partie logiciel je peux comprendre. Si ils ont inventer un capteur avec de nouvelles technologies je peux comprendre aussi. Mais si le brevet consiste juste à mettre un capteur dans une montre il y a vraiment quelque chose qui m’échappe.

avatar andmag | 

Intéressant ce besoin de mesurer sa température corporelle, avec force clouds qui contribuent au réchauffement…

avatar lldjandoll | 

Phiphi est sous pression 🤯. Mais qu’est ce que la température absolue ?

avatar Malouin | 

Et j’adoooooooooore, AUCUNE rumeur sur le modèle Pro ! Pas une photo en fuite, pas une caractéristique… Rien !
Comme quoi…

avatar Ralph_ | 

Est ce que vous pensez qu’un jour, il y aura un moyen non invasif de mesurer sa glycémie avec l’AW?

avatar RonDex | 

@Ralph_

Oui… Mais pas tout de suite !
J’ai vu les news là-dessus il n’y a pas trop longtemps. Ils annonçaient cela dans quelques années.
Je suppose qu’il y a énormément de R&D là-dessus. Car le premier constructeur qui proposera une mesure non invasive de la glycémie, précise… Remportera le jackpot.
En tout cas, j’ai vraiment hésité à prendre la série 7 pendant les promos d’ Amazon. J’aurais peut-être dû au final. On verra de toute façon cela en septembre.

CONNEXION UTILISATEUR