L'app de suivi sportif Gentler Streak gagne des vues d’exercices façon watchOS 9

Félix Cattafesta |

La future mouture de watchOS apporte de nombreux ajouts à Exercices : on peut voir en un clin d'œil des informations détaillées sur les zones de fréquence cardiaque, la puissance ou l’altitude pendant l'effort. Si c'est une des grosses nouveautés de cette année, les développeurs de Gentler Streak ont devancé Apple en intégrant une fonction similaire à la version 2.5 de leur application.

La dernière version de Gentler Streak sur Apple Watch.

Pendant un entrainement lancé depuis Gentler Streak, on pourra consulter ses BPM et la distance parcourue, mais aussi glisser vers le bas pour découvrir un graphique complet de ses performances cardiaques ainsi que le dénivelé du parcours. Cette version 2.5 apporte également de petites nouveautés, comme la possibilité de choisir le jour de début de la semaine (lundi ou dimanche) et une meilleure présentation des entraînements fractionnés.

Gentler Streak se présente comme une application de suivi de l'activité sportive bienveillante : elle ne veut pas que les utilisateurs en fassent trop au risque de se blesser. Le programme peut suivre vos efforts dans 97 activités et suggère chaque jour des actions d'entraînement. Une app iOS permet d'avoir un condensé de toutes les informations récupérées par l'Apple Watch (graphiques, résumés, etc).


avatar dolbyEX | 

Y a-t-il un retour audio des différents paramètres sur le haut-parleur de l’Apple Watch pendant la course ?

avatar Canon5D | 

40€ pour un an …

avatar bhelden | 

Voir cette app me rappelle que que l’application sport d’Apple est extrêmement pauvre en affichage de contenu. Après ma course j’aime bien voir (par ex) les évolutions de mes BPM par km mais pour ça je suis obligé de prendre l’iPhone…

C’est une plaie quand même… C’est ce genre de mise à jour qu’Apple devrait faire ; on demande pas la lune what 😭

avatar j0hnmerrick | 

@bhelden

Personnellement ça ne me dérange pas du tout que l’aw ne gère que l’enregistrement et que pour voir la synthèse/détail de l’exercice je doive aller sur le téléphone (coucou workoutdoor et hearthfit) ou même sur mon mac (coucou runalyse).
L’écran de l’aw est trop petit pour moi pour examiner les data.

CONNEXION UTILISATEUR