Le patron du PlayStation VR pense qu'Apple va se lancer dans la VR/AR

Mickaël Bazoge |

Nul ne sait ce qu’Apple cache dans le secret de ses labos, et encore moins en termes de réalité virtuelle et de réalité augmentée. On peut toutefois tenter de deviner ce que prépare le constructeur, ne serait-ce qu’au travers des nombreuses déclarations enfiévrées de Tim Cook sur le sujet (lire : Réalité augmentée : Tim Cook toujours aussi partant, mais où ?).

Pour Virtual Reality Pop, deux figures du milieu parient sur le lancement d’Apple sur le marché de la VR/AR. Robert Scoble a déjà eu par le passé l’occasion d’annoncer, avec tout l’enthousiasme qui le caractérise, que la Pomme va commercialiser des produits VR ; il y a eu cette étrange prédiction d’un téléviseur de réalité mixée, puis ce casque développé avec l’aide de Zeiss.

Il récidive en assurant que sa plus grande prédiction pour 2017 est le lancement d’un iPhone de réalité mixée, capable de prendre en charge l’AR et la VR, et « qui se vendra bien plus que n’importe qui dans le secteur ». Plus intéressant peut-être, Shuhei Yoshida donne aussi son sentiment : « Apple va lancer un produit AR/VR » en 2017, indique-t-il.

Cet avis est d’autant plus intéressant qu’il provient du président des studios de Sony, c’est l’homme qui a porté le projet Morpheus devenu le PlayStation VR. C’est un des plus grands promoteurs de la réalité virtuelle actuellement ; cela ne signifie pas pour autant qu’il a la science infuse ou qu’il a un accès direct aux labos de Cupertino. Il est néanmoins significatif qu’un grand nom comme Yoshida pense qu’Apple va finalement se lancer sur ce marché.


Tags
avatar Sokö | 

Ah ! J'en reste coi.

avatar John McClane | 

C'est du marketing, une façon pour lui de faire parler du PlayStation VR. En citant Apple dans son intervention, il sait que ses propos vont être relayés dans le monde entier, et que le nom PlayStation VR va apparaître. Donc voilà.

avatar Grizzzly | 

@John McClane

Exactement.

avatar iPop | 

@John McClane

Dur réalité ...

avatar Mat-e | 

Pour l'instant ce n'est pas la réalité qui est augmentée chez Apple ... mais les tarifs !

avatar lablagueasim | 

@Mat-e

Oui oui la réalité des tarifs prohibitifs ?

avatar pocketalex | 

dans une autre réalité, surement augmentée, ils sont très bien ces tarifs ?

avatar pat3 | 

À prendre ces déclarations au sérieux, on se dit que voilà un relai logiciel bienvenu pour vendre à nouveau du matériel mac en halo: iPhone VR, puis iPad VR, puis Mac VR, et Apple Home VR en lieu et place d'une Apple TV.
D'un coup, les questions de finesse et d'écran bord à bord sur les devices deviendraient assez secondaires…

Reste à savoir si on peut vraiment prendre au sérieux ces déclarations ⁉

avatar pikachoux_bzh | 

On parle du même Sony qui vient de fermer son studio qui développait des jeux VR....

avatar fte | 

Hypothèse. Apple se lance.

Catégorie : iOS.

Je ne parie pas une bille sur le Mac dans ce contexte.

J'aimerais me tromper. :)

avatar béber1 | 

fte
"Je ne parie pas une bille sur le Mac dans ce contexte."

de la VR/AR pour le Mac ?
ou pour son possible abandon du fait d'un effort fourni ailleurs?

avatar CaptainBinouz | 

Je ne crois vraiment pas que les technologies soient prêtes pour sortir quelque chose de révolutionnaire...
Peut-être dans 15 ans.

avatar spece92 | 

C'est un flop cette VR, Apple l'aurait déjà fait sinon

avatar béber1 | 

c'est l'AR qui serait plus intéressante pour Apple,
du fait de ses applications pratiques possibles, aussi bien sur iPhone que sur d'éventuelle iGlass pour qui ce serait la raison d'être.

avatar jean_claude_duss | 

La VR c'est vraiment mortel. j'ai testé une bonne partie des jeux PS4 VR et c'est vraiment des sensations géniales et nouvelles.
le souci c'est que Sony ne fait AUCUN EFFORT pour que ça marche.
ils ont fait un casque plutôt cool et disent au dev : "démerdez vous pour faire des trucs super".
forcément vu qu'il y a pas de gros jeu, pas grand monde achète un casque, et vu que pas grand monde l'achète, les dev ne se pressent pas pour faire des app VR.
si Sony voulait que son truc marche il aurait fallu des le lancement du PSVR, god of war VR, wipeout VR, GTA V VR, Far cru VR et grand tourisme 7 VR.
la on aurait eu un lineup qui donne envie d'acheter le truc.
pour l'instant il y a surtout des démo techniques. Qui sont assez cools mais qui sont pas des vrai jeux qui donnent envie de claquer 500€ pour le PSVR

CONNEXION UTILISATEUR