AR/VR : Apple recrute pour sa « prochaine génération de plateformes informatiques »

Félix Cattafesta |

Apple recherche un ingénieur logiciel pour travailler dans le domaine de l'AR/VR, et celui-ci aura pour mission de « rechercher et développer un tout nouveau paradigme pour les applications ». L'annonce a été partagée sur Twitter par Hayden Lee, un responsable de l'ingénierie logicielle AR/VR chez Apple. L'offre a été publiée le 6 décembre et le poste est basé à Cupertino en Californie.

Dans la fiche de présentation du poste, l'entreprise ne cache pas ses ambitions pour ce qu'elle considère être sa « prochaine génération de plateformes informatiques interactives » :

Ce rôle vous poussera à sortir des sentiers battus et à résoudre des problèmes incroyablement ambitieux et intéressants dans l'espace AR/VR. Vous aurez accès à une grande variété de frameworks et de services internes qui vous permettront de créer des logiciels profondément intégrés dans nos systèmes d'exploitation.

Apple recherche beaucoup de monde pour son département AR/VR : 65 postes sont actuellement à pourvoir si on se fie au site de recrutement. À côté de cela, les rumeurs évoquent une présentation du premier casque dédié dès l'année prochaine. La production commencerait fin 2022.


avatar Messiha | 

[Modéré. MB]

avatar raoolito | 

une annonce comme cela d'Elon Musk aurait fait sourire, de la part d'apple c'est deja plus impressionnant.
Mais la methode en dit long. Un tweet d'un haut responsable, il y en a des difficultées de recrutement dites donc !

avatar r e m y | 

... des problèmes incroyablement ambitieux...
J'ai cru à une erreur de traduction, mais non, c'est bien ce qui figure dans l'annonce : "...solve incredibly ambitious and interesting problems ..."
Comme si un problème pouvait avoir une quelconque ambition 🤦‍♂️

avatar IceWizard | 

@r e m y

« ... des problèmes incroyablement ambitieux...
J'ai cru à une erreur de traduction, mais non, c'est bien ce qui figure dans l'annonce : "...solve incredibly ambitious and interesting problems ..." »

Le problème incroyablement ambitieux c’est de trouver une application disruptive de l’AR, pouvant pousser le grand-public à acheter le casque.

Quelque chose d’aussi révolutionnaire que le courrier électronique qui a tant fait pour la popularité de l’internet. Ou les premiers micro-ordinateurs pour les petites entreprises. Ou le premier MacIntosh et l’iPhone, etc .. Des produits révolutionnaires dans leurs technologies, mais surtout dans leurs usages.

Pour le moment les caques AR c’est juste de la technologie, de la technologie et aussi un peu de technologie.. Rien de sexy pour le grand-public et aucun effet Waouh !

avatar r e m y | 

Ce n'est pas le problème qui est ambitieux mais celui qui cherche à le résoudre... (un problème n'a aucune conscience ni de lui-même ni de quoi que ce soit et encore moins d'ambition personnelle)

avatar IceWizard | 

@r e m y

« (un problème n'a aucune conscience ni de lui-même ni de quoi que ce soit et encore moins d'ambition personnelle) « 

Va dire ça à Skynet !

avatar fte | 

@IceWizard

"Va dire ça à Skynet !"

Skynet n’est pas un problème. Skynet est la solution.

avatar fte | 

Si c’est pour se balader dans la rue avec les publicités et promos des enseignes qui popent dans notre champ de vision sans arrêt, j’ai du mal à voir l’intérêt.

Des barres de vie au dessus des gens dans la foule ?

Navigation, clair. Ça peut être un plus. Un traducteur de panneaux ou textes ? Cool. Les notifications en tous genres, en visuel, tout le temps. Ieww, bof, pas fan. Les métriques sportives, km parcourus, rythmé cardiaque, calories dépensées… mvouais.

Simili-vision nocturne, contours surlignés par exemple, indication des obstacles… sûrement très utile pour certaines personnes.

Tracking visuel pour piloter… une interface ?

J’ai du mal à imaginer des usages disruptifs. Les films de SF montrent peu d’usages intéressants.

Je suis sans doute devenu un vieux con sans imagination. Dammit.

avatar IceWizard | 

@fte

« Des barres de vie au dessus des gens dans la foule ? »

Noob ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noob_(web-série)

avatar IceWizard | 

@fte

« Les métriques sportives, km parcourus, rythmé cardiaque, calories dépensées… mvouais. »

Une montre connectée fait ça très bien !

avatar John McClane | 

@fte

Tant que ça ne fait pas rayons X qui permettent de voir à travers les vêtements, j’en veux pas 🤓

avatar Brice21 | 

@fte

Telepresence : tu pourras voir une (ou plusieurs) personne comme si elle était physiquement à côté de toi alors qu’elle est à distance.

Tu pourrais participer avec elle à des activités virtuelles comme jouer au Ping-pong ou faire de l’escrime, du Yoga ou cuisiner avec un coach virtuel qui te tiens la main pour une recette. Tu pourras jouer de la batterie avec un bassiste et un guitariste qui sont dans leur maison de campagne.

Tu pourras apprendre à conduire virtuellement en étant assis sur une chaise, ou voler au dessus des montagnes alors que tu es couché sur ton lit. Tu pourras répéter une pièce de théâtre avec toute la troupe alors que tu es seul dans ton salon.

Tu pourras visiter une maison qui n’est pas encore construite ou voir une chute d’eau les pieds dans l’eau. Devenir un géant immense qui enjambe les arcs en ciel ou une fourmis qui s’abrite de la pluie sous une feuille…

Tu pourras visiter le système solaire dans un vaisseau spatial alors que tu es dans ton canapé. Être au milieu d’une bataille du Seigneur des anneaux ou dans la bande annonce du prochain jeu de Star Wars.

La seule limite d’un tel dispositif est l’imagination des créateurs et des développeurs.

avatar Grizzzly | 

@Brice21

"Devenir un géant immense qui enjambe les arcs en ciel ou une fourmis qui s’abrite de la pluie sous une feuille…"

Magnifique 🥲

CONNEXION UTILISATEUR