Google abandonne la deuxième génération de ses Glass destinées aux entreprises

Félix Cattafesta |

Google met au placard la deuxième version de ses Google Glass destinée aux entreprises. La page de la boutique a été mise à jour et indique désormais que le modèle n'est plus en vente depuis le 15 mars. Cet abandon marque également la fin des mises à jour logicielles pour l'appareil. « Nous continuerons à prendre en charge l'édition entreprise des Glass jusqu'au 15 septembre 2023 », précise le communiqué.

Si les lunettes devraient continuer de fonctionner normalement après la date fatidique, la firme de Mountain View précise dans sa FAQ que la version de Meet pour l'appareil ne sera plus mise à jour. L'application pourra donc cesser de marcher d'un moment à l'autre, et le SAV sera arrêté mis à part pour les contrats spécifiques.

Les Google Glass de seconde génération pour les entreprises ont été annoncées en 2019 et étaient facturés autour des 1 000 €. Elles se destinaient aux professionnels travaillants dans le domaine de la fabrication, de la logistique, de l'entreposage ou des soins. Les lunettes pèsent 51g et embarquent un appareil photo permettant d'enregistrer des photos et des vidéos jusqu'en 1080p à 30 FPS. Leur principale utilité est d'afficher du texte et des plans directement au niveau des yeux du porteur, ce qui lui évite de devoir garder un bloc-notes ou un ordinateur sous la main.


avatar monsieurg33K | 

Il n’y a pas de 3e gen right? Donc c’est un abandon des Glass dans leur ensemble.

avatar raoolito | 

@monsieurg33K

je me posais la même question 🙋‍♂️ ?
je croyais que les lunettes version entreprise avait un certain succès ?

avatar Glop0606 | 

Faites nous confiance, achetez nos produits,… entre Google et MS c’est à celui qui te sortira le produit a arrêter. C’est dommage car ça sape la confiance des Early adopters. Perso MS m’avait perdu au moment de l’arrêt des Windows phone et Google ben j’investis pas dans leur plateforme justement à cause de ça.

avatar CorbeilleNews | 

@Glop0606

Sans être pour aucun des Gafam, on peut tout autant se dire que au moins eux essaient et ne prennent pas le train en marche comme l’a pas mal fait Apple ces derniers temps

Même si je suis d’accord sur la confiance que cela peu donner aux early

avatar jujulec | 

@Glop0606

C'est aussi ce qui a fait la puissance des GAFAM, entreprendre tout azimut, tomber, échouer, se relever...
En France ce n'est pas notre culture et nos têtes bien remplis s'expatrient alors, évidemment, moins de risque à saper la confiance des early adopters !

avatar sebas_ | 

@jujulec

Indeed. Essayer, tenter, échouer, apprendre, recommencer….
L’important c’est d’être tout le temps en mouvement et ne pas se faire bouffer par la bureaucratie.
Comme Agile, c’est une « mode » (trend), qui bouscule ce qui se faisait jusqu’à la, puis on reviendra à un plus juste milieu.

avatar Sgt. Pepper | 

Le cimetière déborde ☠️

https://killedbygoogle.com/

avatar zoubi2 | 

@Sgt. Pepper

Incroyable... 😳

avatar Yves SG | 

Mince alors, les prédictions péremptoires des Googleboys qui hantent iGeneration seraient complètement à la rue 😳 ?

Vous m’en voyez très surpris 😁😁😁

avatar vince29 | 

Et quelles étaient ces prédictions ?

avatar pat3 | 

Exemple très intéressant de refus social d’une innovation technologique. Un cas d’école.

avatar vince29 | 

Il y a un échec commercial mais est-ce qu'il y a réellement un "refus social" ? Quelles sont les causes de l'échec :
Arrêt du fabricant pour lequel ce n'est pas rentable ?
Produit intéressant mais "trop cher" (smartphone pliable) ?
Refus "social" (de quelle ampleur ? Est-ce qu'une adaptation marginale pourrait rendre le produit acceptable ?)

avatar pat3 | 

@vince29

"Il y a un échec commercial mais est-ce qu'il y a réellement un "refus social" ?"

Les cafetiers interdisant l’usage des Google Glass dans leurs bars par peur de perdre leurs clients, par exemple.
Le fait que tous les modèles de lunettes voyeuses, qu’elles prennent des photos ou des films, les GG donc, les Spectacles des Snapchat, ont connu la même mésestime malgré une grosse campagne de lancement.
Je parie qu’il en sera de même pour les Ray-Ban de Facebook.

avatar vince29 | 

Parce que le design n'est pas passe-partout.

avatar pat3 | 

@vince29

Ce n’est pas qu’une question de design, c’est aussi une question de fonctionnalité. L’idée d’être observé en permanence est toujours aussi malsaine - autant que la position de voyeur que procure ces lunettes.

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