20 ans après, Nintendo s’intéresse de nouveau à la réalité virtuelle

Mickaël Bazoge | | 12:30 |  4

Pour Tim Cook, la réalité virtuelle « n’est pas une niche ». Et pour Tatsumi Kimishima, son homologue de Nintendo, c’est « une technologie intéressante ». L’éditeur et constructeur pourrait bien remettre au pot de la VR, vingt ans après s’être planté avec le Virtual Boy sorti en 1995.

Il s’agissait d’un casque de réalité virtuelle autonome avec affichage stéréoscopique, mais avec des graphismes uniquement en noir et rouge. On ne portait pas l’appareil sur le crâne, mais il était posé sur la table avec un pied. L’effet 3D était mal géré et provoquait de sérieux maux de tête.

Peu pratique et proposant une ludothèque limité, Nintendo en a vendu moins d’un million d’unités durant la petite année de commercialisation de ce produit. Si les casques VR d’aujourd’hui sont toujours susceptibles de provoquer des malaises, la technologie a évidemment fait un pas de géant.

Les deux concurrents de Nintendo sur le marché des consoles, Microsoft et Sony, ont tous deux mis au point leurs propres casques : si l’HoloLens se positionne plus sur le marché de l’entreprise et des professionnels, le PlayStation VR vise évidemment le marché du jeu vidéo. Le créateur de Mario a-t-il dans ses cartons un casque en complément de sa future console NX ?

Source : Ft

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar Rigat0n mer, 03/02/2016 - 13:02via iGeneration pour iOS

Par pitié j'espère que la prochaine console de Nintendo sera une console relativement puissante, pas trop chère, avec des manettes par défaut de type celle de la GameCube, simples à prendre en main, et un line-up solide comme Nintendo les fait si bien.

Et pas une expérimentation foireuse sur la VR ou les manettes avec écran, ça suffit.

avatar enzo0511 mer, 03/02/2016 - 13:03via iGeneration pour iOS

Nintendo ferait mieux de sauver sa maison plutôt que de se lancer sur une technologie non maîtrisée

avatar ZANTAR2054 mer, 03/02/2016 - 14:21via iGeneration pour iOS

La VR va être un tsunami dans le jeux video (et probablement dans l'informatique)

avatar Link1993 jeu, 04/02/2016 - 07:32via iGeneration pour iOS

3D mal géré... Vous êtes mauvais MacG... Elle est plutôt bien impressionnante ! Si vous en voyez une, essayez là !

Son hic ? La couleur rouge, et la console est sortie au moment ou la N64 devait arriver. En fait, c'est surtout l'aspect marketing qui a fait plomber cette console :/

Connexion utilisateur