Des accessoires VR chez Apple d'ici deux ans ?

Mickaël Bazoge | | 13:23 |  10

L’impayable Gene Munster en est persuadé : nous verrons sortir de chez Apple des produits intégrant la réalité virtuelle d’ici 2018. Pour donner du crédit à cette prédiction, l’analyste de Piper Jaffray met en avant les nombreuses acquisitions dans le secteur opérées par Apple (la dernière en date étant Flyby Media) ainsi qu’une petite recherche sur LinkedIn.

Munster a recensé 141 employés Apple ayant une expérience en VR, contre 425 chez Microsoft (HoloLens) et 267 chez Google (Cardboard). Évidemment, fouiller sur LinkedIn n’est pas forcément la preuve que la Pomme planche vraiment sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais il n’y a pas de fumée sans feu, estime en substance l’analyste.

Dans sa note, il a également repéré quelques entreprises qu’Apple pourrait acquérir pour sérieusement muscler son équipe VR — qui, parait-il, est déjà forte de plusieurs centaines de personnes. Gene Munster évoque ainsi Magic Leap et sa « réalité cinématique » qui attire beaucoup les investisseurs, ou encore des start-ups moins connues comme Movidius ou Occipital.

Pour l’analyste, il ne fait aucun doute qu’Apple considère la VR comme un périphérique de l’iPhone, à l’image de l’Apple Watch. D’ici 2018, la Pomme devrait être prête à proposer aux constructeurs de périphériques un cadre formel qui leur permettront de concevoir des appareils compatibles avec la réalité virtuelle façon Apple, au sein d’un programme MFi.

Dans une quinzaine d’années, Gene Munster estime que la transition de l’iPhone vers un appareil VR/AR (de type casque ou autre) aura débuté.

Source : AppleInsider

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10 Commentaires

avatar r e m y mar, 09/02/2016 - 13:37via iGeneration pour iOS

Mais la réalité virtuelle, ca a toujours existé chez Apple! Repassez-vous quelques keynotes de Steve Jobs présentant des nouveaux produits et je pense que vous en serez convaincus...

avatar toto71 mar, 09/02/2016 - 13:43via iGeneration pour iOS

Et appelpay en France c la réalité virtuelle ???

avatar enzo0511 mar, 09/02/2016 - 13:48via iGeneration pour iOS

Voiture, VR, TV, watch

Ça fait 4 grosses nouvelles gammes/technologies à gérer

Attention à ne pas se brûler les ailes...

Alphabet semble mieux gérer l'avenir tandis qu'appelle semble vouloir aller très vite (trop vite)

avatar Ginger bread mar, 09/02/2016 - 14:35via iGeneration pour iOS

@enzo0511 :
Oublie la tv

avatar Pommeduverger mar, 09/02/2016 - 16:00via iGeneration pour iOS

@enzo0511 :

Certes Google a plein de projet en cours. Mais ne les surestime pas non plus ...

avatar NestorK mar, 09/02/2016 - 14:09via iGeneration pour iOS

J'ai hâte de voir le Mac grand public qui sera capable de gérer un occulus by Apple !

avatar iPop mar, 09/02/2016 - 15:41via iGeneration pour iOS

@NestorK :
Vous penser que le Mac est un vecteur de croissance ?

avatar Omegavsnemesis mar, 09/02/2016 - 20:47

Vu la puissance des GPU apple actuels, va falloir un sérieux boost. Pas sûr que ça attire des masses.
Le gaming est le centre de la VR sur PC et le gaming est merdique chez Apple, alors la VR... pas demain qu'on aura une 970GTX (pas M) dans un mac de toute façon.

avatar ZANTAR2054 mar, 09/02/2016 - 22:55via iGeneration pour iOS

On peux déjà pré-commander?

avatar ovea mer, 10/02/2016 - 00:46via iGeneration pour iOS

Mais purée !

Les cartes graphiques actuelles ne sont absolument pas adaptées aux type de calculs auxquels aura a faire la VR !!!

Tous ces casques et PC pour la VR ne sont que des garages d'aujourd'hui pour des voitures de demain qui ne ressemblerons en rien à ce qu'on connaît aujourd'hui :

quelle perception a-t'on de la réalité vu à travers un media qui saura nous y intégrer ?

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