withings

Samsung : une caméra VR en plus du Galaxy S7 ?

Mickaël Bazoge | | 10:23 |  0

C’est le 21 février que Samsung lèvera le voile sur ses nouveautés pour le début de cette année. On s’attend évidemment au Galaxy S7, mais le constructeur misera aussi sur la réalité virtuelle. Samsung a déjà un casque au catalogue (le Gear VR), et il aurait l’intention de boucler la boucle en proposant aussi une caméra 360°. Les informations recueillies par le site SamMobile pointent vers le lancement de la Gear 360, une caméra compacte sphérique intégrant deux lentilles fisheye de 180°.

Le boîtier s’appaire en Bluetooth avec un smartphone avec l’application Gear 360 Connect ; le Galaxy S7 fera partie des mobiles compatibles, mais il est probable que d’autres haut de gamme Galaxy soient aussi de la partie. L’appareil intègre sa propre batterie ainsi qu’un espace de stockage non spécifié. Il devrait être possible d’enregistrer de la vidéo avec un seul capteur (définition maximale de 1 920 x 1 920), ou les deux (3 840 x 1 920).

L’application permettra d’activer des réglages HDR et ISO, ainsi que la balance des blancs et l’exposition. Plusieurs types de vues seront aussi disponibles : panoramique, timelapse, boucle… Il devrait être possible de consulter un flux en direct en streaming depuis un smartphone, mais le site ne dit pas si d’autres appareils (comme un téléviseur) pourront y accéder. Ce serait en tout cas assez logique.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


0 Commentaire