Sony lancera le PlayStation VR le 13 octobre
C’est le 13 octobre que Sony va finalement se lancer dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle. Le constructeur a dévoilé cette nuit son plan de match concernant le PlayStation VR, le casque fonctionnant de concert avec sa console de salon. Le dispositif sera commercialisé le 13 octobre, aux prix déjà annoncés de 399 $ seul, ou 499 $ avec une caméra et deux contrôleurs Move (des périphériques indispensables pour une bonne expérience).
Sony prévoit pour le lancement une cinquantaine de jeux compatibles, parmi lesquels le d’ores et déjà très attendu Batman : Arkham VR, un titre qui semble né pour la réalité virtuelle.
Techniquement, le PlayStation VR intègre un écran de 5,7 pouces d’une définition de 1 920 x 1 080, soit 960 x 1 080 par œil. Le champ de vision est de 100° avec un temps de réponse de 18 ms et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Pour mon anniversaire !! :')
399€ avec la cam + une ps4k tu es ruiné, plus chère qu'apple
C'est clair ! Et c'est genre carrément plus cher qu'une chaise pliante aussi... Je n'ose même pas comparé le prix à un paquet de chips Lays...
18 ms ? Je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que mon petit cœur supportera ce décalage ...
je pensais que depuis le temps ce truc était déja dispo..
Et sinon le fameux pack PSVR caméra 2 manette jeu multijeux à 500e ils nous proposent quand en Europe ?? :/ en attendant j'ai la préco du casque nu en cours ..
Si SkyRim HD est compatible avec....
C'est de la bonne vielle techno des années 80, pas de quoi fouetter un chat qui reste un des plus grand gamers près à s'activer avec tout ce qui bouge :))
C'est pas top 100° de champ de vision, non ?
@simnico971 :
C'est cohérent, c'est ce qu'il faut pour être immersif. Plus demanderait beaucoup de puissance pour pas grand chose, voire rien du tout. Dans la vie de tous les jours regarde tu souvent dans ton dos ? D'autant qu'un jeux, comme un film doit avoir un cadre (caméra) pour que la narration est un intérêt.
Tant qu'il n'y a pas de suivie du regard sur la zone efficace – le cône de vision nette, on gaspille des ressources.
La vérité sur une vieille technologie recyclée pour financer la prochaine, ce n'est pas rhétorique contrairement au discours ambiant à propos de la VR.
Il a l'air pas mal en retard techniquement par rapport aux autres casques VR… pas sûr que l'expérience pousse le marché de masse à adopter la VR…
Prix délirants pour une technologie encore imparfaite...
Sony va aller dans le mur.
J'ai toujours pas compris, la PS4 Néo … Elle est indispensable, ou est-ce que la PS4 actuelle est suffisante ?
Une ps4 actuelle est suffisante ;)