GoPro lance sa caméra VR

Mickaël Bazoge |

GoPro s’apprête à lancer la commercialisation de son système Omni VR : le produit sera disponible à partir du 17 août. Ce petit cube contient 6 caméras Hero4, connectées entre elles par un boîtier qui permet de synchroniser l’enregistrement vidéo. Il suffit de lancer l’enregistrement ou de modifier une option sur une caméra, pour que toutes les autres fassent de même.

Cliquer pour agrandir

GoPro fournit aussi une copie de Kolor, un logiciel qui permet de « coller » les vidéos entre elles et de les éditer. Il est ensuite possible de partager ces fichiers sur les réseaux sociaux, par exemple.

Le cube est tout de même proposé à 5 000 $, ce qui le met hors de portée du grand public (pour ce type de clientèle, Samsung propose une Gear 360 plus abordable). En revanche, les entreprises et les studios qui ne veulent pas se ruiner pour réaliser des vidéos VR pourront s’intéresser à cette solution. Ceux qui en veulent plus regarderont la GoPro Odyssey, un monstre contenant 16 caméras… pour la modique somme de 15 000 $.


Tags
avatar guersouf | 

Lol a quoi ça sert quand pour 1000€ on a de meilleurs cameras yi 4K de xiaomi

avatar pelipa91 | 

@guersouf :
Traduit en Français mec on capte rien
Cordialement (si tu connais pas le mot c'est pour te saluer poliment)

avatar Powerdom | 

@pelipa91 :
Il dit que xiaomi avec sa yi 4K est moins cher.
Mais ce fabricant n'offre pas la gamme d'accessoire équivalent à gopro.

avatar EricBM1 | 

@Powerdom :
Sauf qu'on peut utiliser les accessoires GoPro avec une Yi (il suffit d'acheter un seul petit adaptateur pour quelques centimes d'euros sur Amazone)

avatar NerdForever | 

@EricBM1 :
Et c'est adaptable sur le cube?

avatar ddrmysti | 

Il dit que ça ne sert à rien de soutenir l'innovation, et qu'il vaut mieux acheter des contre façon chinoises, moins cher, au risque, à moyen terme, de tuer toute forme d'innovation et de prise de risque car celles ci ne seront plus rentable.

avatar SugarWater | 

Ca me rappelle la megadrive 32x

avatar Rigat0n | 

Woulaaah... ben c'est pas forcément avec ça qu'ils vont repartir, chez GoPro...

avatar NerdForever | 

Comparer le cube omnifocus Vr à la 360 de Samsung c'est un n'avoir rien compris à l'intérieur l'intérêt de l'omnifocus Vr...
C est un peu comme comparé une caméra DV avec une caméra 4K, ou même 3D...
La Samsung ne filme qu'à 360 degrés, la on parle de filmer à 360 degré dans tous les axes et non pas dans un seul...

avatar r e m y | 

@Nerdforever
Tu peux re expliquer ta dernière remarque stp? J'ai beau chercher sur les sites GoPro d'une part et Samsung d'autre part, je ne vois pas de différence entre les 2 solutions.
Il me semble que dans les 2 cas on filme tout l'environnement et on obtient une video "sphérique", non?

avatar thierry37 | 

@r e m y :
Peut être qu'il y a une meilleure qualité en filmant avec 6 caméras sur plusieurs axes, plutôt que une seule caméra "fish-eye" qui déforme et que le logiciel "reforme" ?
Ça me semble logique mais je ne connais pas bien.

avatar r e m y | 

@thierry
C'est vrai que d'un côté il y a 6 caméras, et de l'autre seulement 2... Mais la qualité de la video obtenue dépend aussi, voire beaucoup, du logiciel recombinant les images obtenues.
Un test comparatif serait nécessaire pour apprécier le rapport qualité/prix

avatar NerdForever | 

@r e m y :
Oui c'est ce que Thiery disait avec en plus la possible absence de déformations optiques présentes avec la solution Samsung.
Concrètement dans un environnement capture avec la Samsung si on le regarde via un casque VR on aura vite mal aux "yeux" si on regarde vers ses pieds ou vers le haut... C'est donc moyennement exploitable...
La solution omnifocus permet de s'affranchir du plan horizontal et d'avoir une qualité optique plus constante donc plus cohérente en animation... Et donc beaucoup mieux supporte visuellement... Plus immersion!

avatar mrlupin | 

Le titre serait plutôt 'go pro lance sa gamme d'accessoires VR" ici on parle de plusieurs cadra et non pas,d'une

avatar NerdForever | 

On peut par exemple gardé l'aspect fish-eye en déplaçant en post prod le point central de la caméra dans tous les axes ce que ne permet pas de faire la Samsung.
Ce qui permet de diffuser aussi sur de supports 2D des vidéos bien plus intéressantes.

Et on peut facilement aussi recadrer et redresser une image pour en faire une photo et ça dans l'angle souhaité.

Il n'y a qu'à essayer d'extraire une photo visant à 45 degré vers le haut ou le bas avec la Samsung pour voir que c'est inexploitable...

avatar r e m y | 

@nerd
Ok merci de ces précisions.

avatar Pahcixam | 

Pour moi la VR c'est surtout la vidéo 360 la 3D. Sans ça l'immersion est bien moindre. Or la, le système ne semble pas le proposer.

avatar pat3 | 

Pour l'instant, vu les images montrées sur le site de GoPro, je ne vois vraiment pas l'intérêt ?!

CONNEXION UTILISATEUR