Horizon Worlds est désormais disponible en France

Félix Cattafesta |

Horizon Worlds, l'application de Meta qui se veut être la première brique du métavers rêvé par Mark Zuckerberg, est désormais disponible en France. Le CEO a annoncé la nouvelle dans un post Facebook représentant son avatar devant la Tour Eiffel. Il ajoute être impatient de lancer « prochainement » la plateforme dans d'autres pays.

Horizon Worlds a été lancé en décembre 2021 et était jusqu'à présent réservé au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle permet à des utilisateurs en VR de se rejoindre dans des mondes ouverts pour discuter ou s'adonner à des activités. Il est possible de participer à des évènements (concerts, expositions) tandis que les plus créatifs peuvent construire des cartes directement depuis leurs casques. Quatre mois après son lancement, Horizon Worlds revendiquait plus de 300 000 utilisateurs.

Certaines ombres au tableau sont tout de même à déplorer. Sur un plan technique, l'application doit tourner nativement sur un Quest 2 : les graphismes sont donc pour le moment assez sommaires, même si le tout devrait s'améliorer au fur et à mesure des évolutions matérielles. Au niveau de la modération, Meta dû intégrer un système d'espace personnel empêchant les joueurs de se harceler mutuellement, en plus d'une fonction pour rendre muet les personnes n'étant pas dans sa liste d'amis.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, l'application est disponible depuis la boutique interne au casque Quest 2. Si vous n'avez pas envie d'investir, rassurez-vous : une version pour mobile d'Horizon Worlds est dans les cartons, tout comme une déclinaison web. Cela devrait permettre à Meta de multiplier les utilisateurs.

L'entreprise a en effet tout intérêt à déployer au plus vite de nouveaux produits, car ses derniers résultats trimestriels ont de quoi inquiéter les investisseurs. Le chiffre d'affaires de Meta a décliné pour la première fois de son histoire au deuxième trimestre, tandis que la division dédiée au métavers et à la recherche sur l'AR/VR (Reality Lab) a perdu 2,8 milliards de dollars.


avatar Chris K | 

Cette image… 🤣🤣

avatar Lu Canneberges | 

Le cauchemar…

avatar nicolaspatate | 

Ça fait flipper

avatar Yorriha | 

Cette image, quelle vision d’effroi. Ça donne vraiment envie de remettre le Quest…

avatar fousfous | 

Avec des graphismes aussi poche je ne sais pas si ça va attirer du monde.
Parce que c'est pas un concept nouveau son truc, il y avait habbo y a 15 ans, et avec des graphismes plus sympas (certes c'était en 2D).

avatar fabricepsb71 | 

@fousfous

Quand tu vois les graphismes moches de Fortnite, pas besoin de viser plus haut pour la cible

avatar oomu | 

@fabricepsb71

Fortnite n'est pas que des graphismes, c'est aussi une mécanique de jeu consensuelle et efficace, des intégrations de personnages populaires (Vivement Scoubidou) et la présence de tous vos copains pour faire avaler le bas de gamme de jeu de mobile des graphismes.

Quid de ce gadget (as)social déjà tenté par Second Life ? Est-ce amusant et agréable d'emploi ?

Sur ce retourne sur Stray PS5 en 4K raAAAAh #HopUnPetitBond

avatar fabricepsb71 | 

@oomu

Et moi je redémarre sous Windows pour me faire un Doom Eternal - The Ancient Gods (Episode 1), en 1440p 😅

avatar pat3 | 

@oomu

"Quid de ce gadget (as)social déjà tenté par Second Life ? Est-ce amusant et agréable d'emploi ?"

En tout cas Zuckerberg a retenu la leçon d’au moins une erreur de Second Life : dans Second Life on pouvait enfermer, torturer et violer des avatars; là les newbies peuvent se protéger.

Oui d’accord, ça ne rend pas le projet plus intéressant pour autant 😉

avatar redchou | 

@fabricepsb71

Pour Fortnite, ça dépend sur quoi vous jouez..
Sur un téléphone, ça doit pas être foufou, sur Series X ou PS5, c’est pas moche du tout…

avatar Shawny | 

@fabricepsb71

C’est loin d’être moche fortnite, on peut ne pas adhérer à l’aspect « cartoon » mais dire que c’est moche… 🤷🏻‍♂️

avatar fabricepsb71 | 

@Shawny

Bon OK je dirais que c’est fadasse

avatar Mickaël Bazoge | 
Merci mais non merci.
avatar abalem | 

🤢
🤢
🤮

avatar maxbdx | 

Quel BG ce Zuckerberg, et la Tour Eiffel, un vrai hommage à cette ingénieurie 😱😅

Quelqu’un peut m’expliquer comment on peut montrer une photo pareille ?

avatar Gerrer | 

@maxbdx

Bg et zuckerberg dans la même phrase c’est pas vraiment compatible tu voit…J’aime bien ton humour cependant.

avatar louisb | 

Le cauchemar cette image … 😱🤮🤮🤮🤮

avatar Eyquem | 

Donc un Second World en moins bien et avec des graphismes pire que ceux de 2001 ? lol !

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Tellement d’argent et ça frôle le canular 🤦‍♂️

avatar IceWizard | 

La texture de la peau est bluffante ! En survolant l’article j’ai vu passer un chiffre de 2,8 milliards de $. Ça les vaut bien pour ce niveau de réalisme !

On a hâte de voir ce que cela donnera avec un investissement de 30 milliards !

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@IceWizard

😅

avatar Paquito06 | 

On verra dans 10 ans ce que ca donne, mais là 🤣
Flyover a bien mis 10 ans a arriver en France 🤷🏼‍♂️

avatar Glop0606 | 

C’est sensé faire rêver? Et là t’as les investisseurs qui pleurent😭

avatar Lellouch | 

Le cringe du gars soit disant geek qui n’a pas eu sa phase second life durant les années 2000 et qui te sort ça de son chapeau…c’est dur.
Je n’y crois pas une seconde à ce truc, m’enfin qu’on me fasse mentir

avatar mandrak134 | 

🤮🤮🤮

avatar jujulec | 

Un must have pour les nostalgiques des cours de récréation piaillantes de l’école primaire…

avatar pocketalex | 

Quand on dit que les univers virtuels ont "peut-être" une chance de percer si on nous offre des mondes et des expériences à la "ready player one", et là on nous sort un truc pire que Seconde Life il y a 20 ans ...

Pas gagné leur histoire, pas gagné du tout

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