Retest du kit Nike + iPod, 14 ans plus tard

Jean-Baptiste Leheup |

Le 13 juillet 2006, il y a 14 ans jour pour jour, Apple et Nike commercialisaient leur kit Nike + iPod, un étonnant accessoire pour iPod. À l'époque, point d'iPhone ni d'Apple Watch, même Fitbit n'avait pas encore été fondée. Le suivi de l'activité physique n'était pas encore un marché, juste un concept réservé à quelques prototypes comme cette biomontre Cleo, promise par le coréen Digital Square et présentée en 2002 dans les pages de L'Ordinateur Individuel.

Une vraie Apple Watch avant l'heure, équipée d'un processeur RISC de chez Samsung!

Pour Nike, investir dans le domaine du sport connecté allait de soi, évidemment. L'équipementier, spécialiste en chaussures, vêtements et autres accessoires, s'était même déjà associé à des grands noms de l'électronique. Ainsi, avec Philips, il avait proposé une gamme de lecteurs CD et MP3 au début des années 2000, des appareils étrangement privés de podomètre…


avatar romain31000 | 

Sympa de lire ce retest. Je me souviens avoir utilisé ce kit Nike + iPod pendant un certain temps et j'en étais satisfait. C'est même ce kit qui m'a décidé à me mettre la course à pied!

avatar Nesus | 

Ça fonctionnait très bien en le coinçant derrière les lacets. Ce que je faisais.

avatar TheRV | 

J’avais une espèce de coque où glisser le galet et le tout se clipsait alors sur les lacets.

avatar Blooster | 

C’est drôle j’utilise toujours une paire de running avec le petit orifice sous la semelle pour le galet Nike. (Bon je le confesse je ne cours pas beaucoup 😂)

avatar frapamuc | 

Le prix est incroyable. Aujourd’hui on serait certainement sur un accessoire à 79€ au moins 😁

avatar melaure | 

Voila pourquoi je ne suis pas fan de tous ces services en ligne et cloud. Le nabaztag a étè la leçon pour moi. Tous ces services peuvent vite vous lâcher !!!

Il faut rester le plus indépendant possible ! Et c’est pareil pour tout ce qui est lié a un store. C’est vraiment jeter son argent par les fenêtres !

CONNEXION UTILISATEUR