Test des Belkin Soundform Freedom : des écouteurs compatibles avec l’application Localiser

Anthony Nelzin-Santos |

Avant même de présenter les AirTags, Apple avait ouvert son réseau « Find My » aux accessoires des fabricants tiers. Cette fonction permet de retrouver un objet aussi gros qu’un vélo électrique, aussi précieux que le contenu d’un sac à dos, et aussi facile à perdre qu’une paire d’écouteurs. Les écouteurs Soundform Freedom de Belkin ont ainsi toute leur place dans l’application Localiser. Mais trouveront-ils une place dans vos oreilles ?

Les écouteurs de Belkin sont aussi disponibles en blanc.

Belkin avait déjà dépassé son fonds de commerce, les chargeurs et les câbles, avant de rejoindre le giron de Foxconn. Le fabricant sino-californien est maintenant l’accessoiriste quasi officiel d’Apple, qui fabrique des routeurs et des adaptateurs, des prises connectées et des hubs Thunderbolt, et bien sûr des stations de recharge MagSafe. Et, donc, des écouteurs.

Belkin concurrence directement Anker, autre accessoiriste incontournable, avec une gamme d’écouteurs sans-fil autour de la cinquantaine d’euros. À 129,99 €, les Soundform Freedom représentent donc une sacrée montée en gamme, mais restent moins chers que les moins chers des AirPods.


CONNEXION UTILISATEUR