Nokia a fini d'avaler Withings

Mickaël Bazoge |

Nokia prend officiellement possession de Withings, un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’acquisition du constructeur français de produits connectés (lire : Nokia achète Withings pour 170 millions d'euros). L’affaire a, comme on le voit, été rondement menée. C’est Cédric Hutchings, l’ancien PDG de Withings, qui prend la tête de la nouvelle activité Digital Health au sein du groupe.

Cette division va continuer à développer et produire des appareils connectés (traqueurs d’activité, balances, thermomètres…) orientés santé et bien-être. Elle se compose des équipes de Withings bien entendu, accompagnées des spécialistes du domaine chez Nokia. « L’acquisition de Withings nous place dans une position idéale pour capitaliser sur les immenses opportunités du secteur de la santé », se réjouit Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies dans le communiqué de presse.

Nokia livrera sa « vision » du marché de la santé numérique le 9 juin à San Francisco. Cela coïncidera avec l’ouverture des bureaux de l’entreprise au cœur de la Silicon Valley.


Tags
avatar Ajioss | 

Si les équipes de withings rejoignent Nokia en gros cela signe la fin de la boite.

avatar LittleSushi | 

Je cherche des remplaçants à mes objets connectés ... Peut être iHealth...

avatar TyrellWellick | 

D'un côté, ça reste dans le giron européen. De l'autre, encore une Start up française avales par une grosse société. Pour une fois qu'elle n'est pas américaine...

avatar marc_os | 

Oh, que c'est bô le capitalisme.

avatar Le docteur | 

Ouais. Les boîtes françaises ont quand même souvent les mêmes caractéristiques.
Je dirais qu'elles sont très "Apple".

avatar TyrellWellick | 

@Le docteur :
Comment ça ?

CONNEXION UTILISATEUR