Wearables : Fitbit largement en tête alors qu'Apple cède sa place à Xiaomi

Mickaël Bazoge |

Au royaume du wearable, Apple n’est pas le roi. Du moins, pas encore et il reste encore du chemin à faire pour que le constructeur de l’Apple Watch ravisse son sceptre à Fitbit, bon premier du classement trimestriel d’IDC avec 24,5% de part de marché. Le spécialiste du capteur d’activité a livré 4,8 millions d’unités au premier trimestre de l’année, une croissance de 25,4% par rapport à la même période de 2015.

Cliquer pour agrandir

En second, Xiaomi avec 19% du marché a livré 3,7 millions de ses Mi Band vendus trois francs six sous. Là aussi, le constructeur chinois livre une croissance impressionnante de 41,8%, ce qui lui permet de chiper la seconde place qu’occupait Apple au quatrième trimestre 2015. Xiaomi a plusieurs fers au feu dans ce domaine, à commencer par le Mi Band 2 et une montre connectée en bonne et due forme.

Apple est donc troisième avec une estimation de 1,5 million d’Apple Watch livrées et 7,5% du marché. Un chiffre à prendre avec des pincettes, Apple se refusant à donner des résultats précis (lire : Le succès mutique et cyclique de l’Apple Watch). Chez Strategy Analytics, cette estimation est plus généreuse, avec des livraisons de 2,2 millions d’unités

IDC estime que les ventes de montres connectées, de bracelets et de traqueur d’activités ont bénéficié au premier trimestre d’une croissance forte (+67,2%) soutenue par une baisse des prix — même l’Apple Watch Sport y a eu droit.


Tags
avatar curly bear | 

Et en terme de revenus et de profits ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Bah xiaomi doit gagner avec ses 3 millions de vente grosso modo 15-20 millions.
Apple avec 1,5 millions environ 200 millions.
Je parle en estimation bénéfice pas en CA.

avatar waldezign | 

N'importe quoi cette info. Comparer en nombre de produits vendus... Et traduire en part de marché vs nb d'unités! Le marché, c'est des $, pas des bracelets ou des montres...

avatar PurpleNight | 

@waldezign :
Les deux se font .. Et regarder les parts de marché en volume n'est pas idiot du tout, cela donne une idée du nombre de consommateurs atteints et séduits par marque.

avatar robrob | 

@waldezign
La part de marche est bien plus souvent donnee en volume qu'en valeur.

avatar Gillesgilles2 | 

En même temps je ne placerais pas l'Apple watch dans la même catégorie que les fitbits

Les fitbits si je ne m'abuse , sont seulement des traqueurs d'activités? Non?

La Apple Watch fait bien plus il me semble .

C'est comme comparer les ventes d'un baladeur numérique avec un iPhone .

avatar CNNN | 

@Gillesgilles2 :
Exactement, et dans les montres connectées Apple est largement en tête

avatar debione | 

Cela dépend ou tu places le curseur...
Exemple, est-ce que l'on met Linux dans la catégorie des OS? Non parce que pour moi la moindre des fonctionnalité d'un Os c'est de faire tourner la Suite Adobe... Si c'est pas capable de faire cela alors Linux n'est pas un Os et on ne peut pas le mettre dans cette catégorie de produit?
Bref, que ce soit l'AW ou Fitbit, c'est un produit que l'on porte au poignet, qui à certaines fonctionnalité, et qui entre autre donne l'heure...
C'est en fait exactement la même catégorie de produit, mais un se contente d'un minimum de fonctionnalité, là ou l'autre essaye d'en faire un maximum...

Par contre ce n'est pas la même catégorie de prix...

avatar Gillesgilles2 | 

De là, je veux dire , le iPhone peut faire baladeur mais il fait bien plus que seulement ca , contrairement au baladeur

CONNEXION UTILISATEUR