AirPods : une solution pour la batterie du boîtier qui se décharge trop vite

Mickaël Bazoge | | 19:33 |  26

Malgré leur lancement très tardif et une disponibilité bien difficile, les AirPods sont parvenus sans trop de mal à se faire une place (la troisième) sur le podium des meilleurs produits matériels d’Apple de l’an dernier (lire : iPhone SE, iOS 10 et Molotov : votre trio gagnant de 2016). Les écouteurs sans fil ont effectivement ce petit quelque chose de magique qu’Apple sait encore de temps en temps offrir à ses fans.

Mais évidemment, tout n’est pas forcément aussi réussi qu’on le voudrait. Problème de maintien dans les oreilles chez certains utilisateurs, micro-coupures chez d’autres, ou encore ce souci de batterie pour le petit boîtier (lire : Certains AirPods ont la batterie qui flanche vite).

Le problème est le suivant : la batterie du petit boîtier de recharge décroît de manière plus importante que prévu, même lorsque les écouteurs sont à 100%. Sur Reddit, une solution partagée par un utilisateur d’AirPods a le mérite de la simplicité : la réinitialisation du boîtier.

Il suffit de maintenir le bouton de configuration enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc, comme l’explique une note technique d’Apple. Il faut ensuite procéder à un nouveau jumelage des écouteurs avec l’iPhone, simplement en soulevant le capot du boîtier.

Des manipulations aisées à réaliser et qui ne demandent pas beaucoup de temps. Mais si l’opération s’est révélée efficace chez de nombreux possesseurs des écouteurs, ce n’est pas le cas pour beaucoup d’autres, nuance MacRumors. Apple n’a encore rien dit concernant ce bug, qui pourrait bien être corrigé par le biais d’une mise à jour du firmware.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


26 Commentaires

avatar pierre-artur lun, 02/01/2017 - 19:49 via iGeneration pour iOS

Aucun des ces problèmes pour moi ! Je suis ravi des ces airpods !

avatar Terragon lun, 02/01/2017 - 19:59 via iGeneration pour iOS

Aucun problème de batterie de mon côté.

avatar rolmeyer lun, 02/01/2017 - 20:00 via iGeneration pour iOS

Aucun problème j'ai des coupures rares mais je sais que c'est à cause des limites du BT 4. Les prochains seront parfait avec le BT 5 déjà annoncé.

avatar en ballade mar, 03/01/2017 - 01:11 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

"j'ai des coupures rares mais je sais que c'est à cause des limites du BT 4. Les prochains seront parfait avec le BT 5 déjà annoncé."

Excellent....acheter et parier sur l'avenir !

avatar r e m y mar, 03/01/2017 - 08:06 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

Mais comment peut-on faire preuve d'autant de complaisance envers Apple???

Tu as acheté des écouteurs à 180€, ils sont parfaits, SAUF que l'écoute de musique (fonction loin d'être essentielle à tes yeux sur ce type d'accessoire probablement....) est des plus pénible en raison de micro coupures.
Mais pas grave, nous dis-tu, l'an prochain tu achèteras la nouvelle version en Bluetooth 5.0 qu'Apple nous proposera à 250€ en nous expliquant qu'elle produit jusqu'à 2 fois moins de micro coupures!

Et pour ce qui est des limites du Bluetooth 4.0, je suppose que c'est parce que les autres constructeurs de casques Bluetooth n'ont pas poussé la technique suffisamment loin si ils ne les ont pas atteintes et que leurs casques ne souffrent pas de ces dysfonctionnements... c'est ca?

avatar ddrmysti ven, 06/01/2017 - 11:33 (edité)

Sauf que le fonctionnement entre un casque et des écouteurs sans fil n'est absolument pas les mêmes.
Autant je suis d'accord sur le fait que comme la plus part des V1 d'apple ce produit fait rêver mais a un goût de pas fini, autant c'est hypocrite de comparer des produits de gamme et de technologie différente. C'est comme dire "je ne comprend pas comment tu peux être complaisant avec les casques BT alors qu'un bon vieux filaire coûte moins cher que ton casque à 300€, n'a aucun risque de déconnexion du BT, et jamais de batterie vide."

avatar misterfrank lun, 02/01/2017 - 20:16 via iGeneration pour iOS

moi j'avais des problèmes et j'ai utilisé cette méthode qui a fonctionné pour moi

avatar MisteriousGaga lun, 02/01/2017 - 20:24 via iGeneration pour iOS

Les AirPods ainsi que la boite peuvent être mis à jour ? 😶

avatar lectonet lun, 02/01/2017 - 20:31 via iGeneration pour iOS

@MisteriousGaga

Je me posais la même question ...

avatar macbook60 lun, 02/01/2017 - 20:33 via iGeneration pour iOS

Bonsoir et au niveau coupure sa va ?

avatar ecosmeri lun, 02/01/2017 - 20:58 via iGeneration pour iOS

Oh put**** pour ca aussi faut faire des mise a jour??

Hum les earpods (filaires) sont geniaux pas de problemes de batterie ni de mise a jour

avatar jodido mar, 03/01/2017 - 13:28

ouh bah non c'est sur
http://www.igen.fr/accessoires/2016/09/le-bug-de-ladaptateur-lightning-e...
Première nouvelle quand il y a un fil il n'y a pas de MAJ, intéressant

avatar nicoplanet lun, 02/01/2017 - 21:10 via iGeneration pour iOS

La plupart des écouteurs BT peuvent recevoir des mise à jour je crois. C'était le cas pour les Beats (PowerBeats 2 ou Solo) en tout cas.

avatar ArchiArchibald lun, 02/01/2017 - 21:46 via iGeneration pour iOS

Le problème concerne combien de personnes ? Autour de moi, pas mal de personnes en ont mais aucune ne m'a signalé ça...

avatar marenostrum lun, 02/01/2017 - 22:29

des micro coupures j'ai eu hier dans le train, dans une station seulement. je pense que ça dépend de la place où on se trouve. chez moi j'avais au début quelque unes, mais plus maintenant. par contre j'ai du mal les faire sortir de la boite, en marchant. je l'ai fait tomber deux fois, sans trop de dégâts tout de même, un écouteur. mais j'ai trouvé une parade, en le retirant je lui donne un mouvement rotatif, et seulement après je le retire complètement.

avatar daniel de marseille lun, 02/01/2017 - 22:30 via iGeneration pour iOS

aucun problème pour moi parfait

avatar Billytyper2 lun, 02/01/2017 - 22:58 via iGeneration pour iOS

Juste…génial ces air pods

avatar Themasck lun, 02/01/2017 - 23:30

on peut faire des mises à jour en bluetooth pour les intra , pour le boitier en bluetooth ou en filaire

avatar Boileau lun, 02/01/2017 - 23:31 via iGeneration pour iOS

Perso quelques rares micro coupures mais de pénibles déconnexions lors d'appels téléphoniques.

avatar grendizer mar, 03/01/2017 - 01:10 via iGeneration pour iOS

200€ et buggé à mort
Allez y les petites poires
C'est OPEN PIGEON

avatar r e m y mar, 03/01/2017 - 08:28 via iGeneration pour iOS

Ce week end, j'ai assisté à des tests d'Airpod en Apple Store (La Defense).
Lorsqu'un testeur s'est plaint d'un son haché, le vendeur en T-shirt rouge a expliqué que sur certains, la proximité du boitier pouvait causer ces petites interférences en cas de mauvaise fermeture du clapet du boitier. Il faudrait soi appuyer fermement sur le clapet du boitier pour mieux le fermer, soit éloigner le boitier...

Je ne sais pas ce que vaut cette explication, mais ceux qui souffrent de ces micro coupures peuvent peut-être essayer. (Ou demander un échange en espérant que le nouveau boitier n'aura pas le meme défaut... d'ailleurs si le défaut est réel, c'est peut être aussi ce qui cause une décharge anormale de la batterie du boitier!)

avatar Espcustom mar, 03/01/2017 - 09:48 via iGeneration pour iOS

Moi ravi de ne pas avoir dépenser les presque 200€ pour ces airpods rev A.
C'est devenu incroyable qd même de devoir "réinitialiser" des écouteurs...étrange époque.

avatar donniedarko mar, 03/01/2017 - 10:38 (edité)

gros problème d'autonomie du boitier pour moi.
j'ai demandé l'échange en apple store. plus qu'a attendre.
le produit est cool mais il semble évident que certain sont sorti avec un défaut de construction.
pour info après une journée sans utilisé mes aipods le boitier descend à moins de 20 %

avatar kitetrip mar, 03/01/2017 - 12:09

En résumé :
- parfois des micro-coupures (cf. multiples sujets sur le web)
- absence de contrôle du volume
- qualité main libre en deçà des Earpods (cf. video test Mac4Ever)
- boitier qui se décharge trop vite
- qualité sonore équivalente aux Earpods fournis avec un iPhone
- 180€

Note finale : 8/10

Objectif ? Je vous laisse juger...

avatar donniedarko mar, 03/01/2017 - 16:50

- parfois des micro-coupures (cf. multiples sujets sur le web)
comme tous les casques
- absence de contrôle du volume
qui passe son temps à changer le volume de son casque ?
- qualité main libre en deçà des Earpods (cf. video test Mac4Ever)
pas de soucis
- boitier qui se décharge trop vite
sur une minorité de boitier
- qualité sonore équivalente aux Earpods fournis avec un iPhone
c'est faux la qualité est meilleure sans être exceptionnel
- 180€
c'est la moyenne basse des casques bluetooth de grande marque.

avatar imilcham mar, 03/01/2017 - 15:56 via iGeneration pour iOS

J en suis pleinement satisfait il n y a que la coque de la batterie des ecouteurs qui se raye tres voir trop vite