Après Pebble, Fitbit s'offre Vector

Mickaël Bazoge | | 14:04 |  7

On n’arrête plus Fitbit, qui ne cache plus sa volonté de se lancer sur le marché de la montre connectée. Après l’acquisition de Pebble, le numéro un des traqueurs d’activité s’est offert Vector. Ce fabricant roumain de montres connectées, fondé par d’anciens dirigeants de Citizen, développe des produits dont la particularité est une autonomie record : les Vector Luna et Meridian tiennent 30 jours.

Cliquer pour agrandir

Les montres de ce constructeur, qui se déclinent dans des versions carré et circulaire, embarquent un écran LCD très économe… qui rappelle beaucoup celui de Pebble. Ces produits fonctionnent avec un système d’exploitation maison qui a l’avantage d’être compatible avec iOS, Android et Windows Mobile.

Comme avec Pebble, Fitbit a surtout acquis un savoir-faire et du logiciel : les montres de Vector ne seront pas mises à jour et la marque va disparaitre à plus ou moins long terme. Les intentions de Fitbit restent encore à éclaircir, même si les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Rappelons que le constructeur a la ferme intention de lancer sa propre boutique d’applications aussi rapidement que possible.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar spece92 mar, 10/01/2017 - 14:24 via iGeneration pour iOS

C'est Drahi le CEO de FitBit ? 😅

avatar Terragon mar, 10/01/2017 - 14:53 via iGeneration pour iOS

Il faut admettre qu'il ont une vision claire. Le seul problème, c'est que dans mon entourage, les utilisateurs Fitbit sont ceux qui ne veulent pas payer le gros prix pour une montre intelligente... et se sont avec les bracelets sportifs. Donc, il va falloir visé la montre intelligente abordable. Sans quoi, je doute du succès de cette opération.

avatar Mrleblanc101 mar, 10/01/2017 - 22:28 via iGeneration pour iOS

@Terragon

Ou plutôt ils ont aucune vision...

avatar EBLIS mer, 11/01/2017 - 00:25

Je discutais avec un jogger (infirmier en plus) qui m'a dit avoir bien testé les fitbits et que le capteur cardiaque comparé à un capteur de poitrine ou à une machine dédiée (hôpital) avait une marge d'erreur de 30 battements ! J'ai aussi lu cela ailleurs et moi qui commence à chercher une bonne montre fiable pour le suivi de ma santé j'ai éliminé Fitbit. J'ai testé par curiosité leur trackeur basique et les deux que j'ai sont dans un tiroir. Du pur gadget inutile.
Ils ont certes des idées intéressantes mais va falloir bosser plus pour conquérir le marché.

avatar death_denied jeu, 12/01/2017 - 09:27 (edité)

Pareil que toi, j'ai un Charge et un Charge HR et je les ai abandonné à cause du manque de fiabilité du capteur (sur le HR), je m'en sert pour le suivi du sommeil car ils sont discrets.
Pour ma part je les ai remplacé par une Garmin Fenix 3 HR, c'est d'ailleurs cette fiabilité du capteur HR qui m'a fait aussi éliminé l'apple watch s2 dont les différents comparatifs, notamment pour son utilisation pour le suivie de séances de musculation laissent à désirer comparé à la Garmin.

avatar EBLIS lun, 16/01/2017 - 20:20

Je partais aussi sur la Fenix 3HR et attendais d'économiser. Ils ont annoncé les 5 il y a 2 semaines et elles paraissent meilleures, 3 tailles différentes, GPS intégré, capteur cardiaque mieux intégré au dos. Il faudra attendre les tests de fiabilité.

avatar death_denied lun, 16/01/2017 - 20:53

Helas j'ai acheté ma Fenix HR 3 avant cette annonce, sinon j'aurai patienté, la 5S me paraît parfaite au niveau de la taille. Du coup je suis un peu deçu d'avoir dépensé 600€ dans un modèle qui sera dépassé dans 2 mois.