Huawei veut concurrencer l'Apple Watch Ultra avec sa Watch Ultimate

Félix Cattafesta |

L'Apple Watch Ultra fait des envieux. Huawei vient de présenter sa nouvelle Watch Ultimate, une montre pensée pour les grands sportifs faisant également office d'ordinateur de plongée. Ce modèle gagne un troisième bouton dédié au sport offrant de choisir entre la plongée en apnée, la plongée technique ou celle de loisir.

Image : Huawei.

La montre est certifiée 10 ATM, c'est équivalent à ce que propose Cupertino avec son Ultra. Elle répond aux normes des équipements de plongée et gère les paliers de décompression. Le boîtier est en zirconium, un matériau réputé pour être plus résistant que le titane.

Au niveau du design, il s'agit d'une montre ronde embarquant un écran AMOLED LPTO de 1,5" avec une lunette fixe en céramique. Le produit est plutôt joli et la tocante dispose d'un style très premium. Elle se décline en deux versions : une bleue pensée pour la plongée et une noire pour les aventuriers en extérieur (les marquages de la lunette dépendent du coloris). Un bracelet en caoutchouc plus adapté à la plongée est également disponible.

Image : Huawei.

Cette Watch Ultimate intègre une puce GPS à double fréquence, mais aussi tout ce que l'on attend d'une montre haut de gamme de ce type : suivi cardiaque, de l’oxygénation du sang, ECG… Comme sur l'Apple Watch Ultra, une fonction permet de retrouver son point de départ tandis qu'un mode plus orangé offre d'avoir un écran moins agressif pour les yeux la nuit. Le fabricant a également pensé à un mode économie d'énergie pour les longues sorties.

Côté autonomie, Huawei vante jusqu’à 14 jours en utilisation standard et 8 jours en usage intensif. La batterie peut être rechargée en une heure grâce à un nouveau système de charge rapide. Les prix viennent titiller ceux de l'Apple Watch Ultra : comptez 899 € pour la version Voyage Blue, 749,99 € pour le modèle Expedition Black. Les précommandes ouvriront le 3 avril.


avatar Rez2a | 

Les visuels promos sont ultra sexy il faut bien l’avouer, mais je n’arrive pas à comprendre l’astuce des 14 jours d’autonomie ?

avatar Maxstyle | 

@Rez2a

Meme technologies d’écran il me semble, capteur similaire et elle tient 3 à 5 fois plus longtemps.
J’ai jamais été embêté avec la batterie de l’ultra mais c’est vrai que ca serait pas genant d’avoir une semaine d’autonomie.

avatar Rez2a | 

@Maxstyle

Bah ça me parait trop beau pour être vrai surtout, je ne pense pas que Huawei utilise des technologies extra-terrestres donc il y a un loup quelque part

avatar Gotmilker | 

@Rez2a

Non ils utilisent ce qui est disponible sur le marché contrairement à Apple. On voudrait par exemple tous une « vraie » recharge rapide sur les produits Apple comme ça existe chez les concurrents et pourtant…

avatar Moebius13 | 

Oui mais non, je préfère une montre Apple et l’ocosyteme qui va avec plutôt qu’une montre Huawei qui n’aura plus aucun support dans 2 ans et qui n’a aucun écosystème.

avatar Furious Angel | 

@Moebius13

Deux ans ? Deux mois et c’est déjà oublié

avatar Fredouille14 | 

@Furious Angel

moi le temps de lire l’article
mais il est vrai que je suis un 🐟 🐠

c’est dingue il n’y a pas d’emoticons poisson rouge ! 🤔😡🤬😱

avatar irishboy | 

Et c’est bien dommage parce qu’il faut avouer que niveau look c’est quand même un niveau au dessus ! Enfin pour ma part ! J’adore la montre connectée mais je préfère l’aspect montre traditionnelle! Si Apple pouvait allier les deux ça serait parfait

avatar Maxstyle | 

@irishboy

Je crois que tu peux rêver pour que apple fasse ça un jour, pas client de huawai mais il faut avouer qu’elle a de l’allure

avatar BLM | 

Mouais… on dirait 1 montre Casio des années 2000.

avatar Yotsuya | 

Pour avoir eu une GT2 Pro et une Apple Watch 7, je crois pouvoir dire que c’est un peu grâce au défaut de symbiose avec l’écosystème Apple que la Huawei peut tenir aussi longtemps.
Vous êtes un peu durs, Huawei, contrairement à Xiaomi fait des mises à jour régulières et pendant quelques années.
L’OS de Huawei est autrement plus abouti que celui de Xiaomi sans arriver à la cheville de WatchOS.
Après il y a tous les petits détails qui font la différences, les notifications, l’ergonomie…
Niveau matériel, Huawei fait du très bon boulot, les finitions sont franchement bonnes.
Je peux clairement me contenter d’une journée d’autonomie sur une Apple Watch mais qu’est ce que j’aimerais bien juste 2 journées!

CONNEXION UTILISATEUR