Le Vision Pro aura un bonnet pour sa visière

Florian Innocente |

La surface vitrée qui forme la visière du Vision Pro sera un élément important et peut-être fragile du casque. Elle protège l'écran sur lequel s'affiche le visage de synthèse de l'utilisateur lorsqu'il dialogue avec une autre personne en chair et en os. Elle recouvre aussi le système de caméras avant. Comme pour tous ses autres écrans de produits mobiles, Apple a prévu une protection lorsque le casque n'est pas utilisé ou qu'on veut l'emmener.

Il s'agit tout simplement d'un gros bonnet qui vient se poser contre la face avant du Vision Pro, avec une languette pour le retirer. Patently Apple a trouvé ces visuels dans la base de données publique de l'Office des brevets de Hong-kong. L'accessoire paraît être fabriqué dans la même matière que la fixation élastique qui passe derrière la tête et celle du cache anti-lumière. Reste à savoir si Apple compte le fournir avec le Vision Pro — au vu du prix du casque… — ou s'il faut l'acheter séparément. On peut compter sur des accessoiristes pour en proposer de plus fantaisistes.

La batterie amovible du Vision Pro figure aussi dans le lot de designs désormais protégés. Pas de surprises, elle est pourvue d'un port USB-C pour sa recharge et d'un câble amovible pour l'alimentation du casque.

Accédez aux commentaires de l'article