Réparer un Apple Vision Pro pourra coûter 2 400 $

Nicolas Furno |

Apple a détaillé le prix des réparations pour le Vision Pro et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sera pas donné. Deux tarifs sont listés sur le site du constructeur en fonction du type de dommage : si le verre protecteur sur l’extérieur, celui qui protège l’écran OLED chargé notamment d’afficher vos yeux, casse, il faudra compter 799 $ pour le réparer. Pour tous les autres dommages, la facture demandée par Apple sera encore bien plus salée : 2 399 $ !

Les deux tarifs pour réparer un Apple Vision Pro.

Demander 2 400 $ pour un casque vendu à partir de 3 500 $, voilà qui devrait être particulièrement agaçant et qui devrait fortement inciter les premiers clients à adopter la formule AppleCare+. La formule d’assurance n’est pas donnée non plus, même si le Mac Pro garde la palme de l’offre AppleCare+ la plus chère d’Apple. Il faut compter 499 $ à l’achat pour deux ans de couverture de l’Apple Vision Pro, ou bien opter pour la formule mensuelle à 25 $ par mois, avec cette fois la possibilité d’être couvert au-delà des deux premières années.

Même avec AppleCare+, les dommages accidentels coûteront encore 299 $ par incident. Cela reste mieux que 2 400 $, mais ce n’est pas donné non plus, alors il sera préférable de vraiment faire attention au début et d’utiliser l’appareil dans des endroits sûrs. D’autant plus que les stocks pour les échanges et réparations risquent bien d’être limités au départ. À ce sujet d’ailleurs, si l’on ne sait pas encore comment l’Apple Vision Pro est conçu, il est probable que sa réparabilité soit assez faible. Le prix si élevé s’expliquerait alors par un échange complet de l’appareil.

Pour finir, notez que les accessoires de l’Apple Vision Pro sont couverts par le contrat AppleCare+ et cette fois, Apple ne demande que 29 $ en cas de dommage accidentel, ce qui est raisonnable quand on pense que la batterie est vendue 200 $. En revanche, les verres correcteurs fournis par ZEISS ne sont pas pris en charge par ce contrat, les clients devront les racheter en cas de casse.

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