Il n’est pas possible de voir l’emplacement de son Vision Pro dans l’app Localiser

Félix Cattafesta |

Le Vision Pro ne peut pas être suivi sur une carte dans l’app Localiser. La mauvaise nouvelle a été confirmée par Apple dans une fiche d’assistance où elle détaille le fonctionnement du verrouillage d’activation, une protection empêchant un inconnu d’utiliser le casque s’il venait à être égaré.

Le verrouillage d’activation existe déjà sur de multiples appareils Apple comme l’Apple Watch ou l’iPhone. Il s’assure que personne ne puisse réinitialiser le casque ou le configurer sans entrer les identifiants Apple de son propriétaire. Si la protection peut s'activer dans l’app Localiser, elle ne permet pas de voir le produit sur une carte comme c’est le cas de nombreux autres appareils Apple (Mac, iPhone, AirPods etc).

Lorsque vous activez Localiser, vous protégez votre Vision Pro avec le verrouillage d’activation. Mais vous ne pouvez pas utiliser un autre appareil Apple ou le web pour trouver le Vision Pro sur une carte, jouer un son pour aider à la trouver, activer le mode Perdu ou l'effacer à distance.

L’absence de localisation précise sur une carte est dommage pour un appareil tout de même vendu 3 500 $. On peut imaginer que cela est dû à l’absence de batterie intégrée. En attendant, le mieux reste sans doute de cacher un AirTag dans la housse de transport du casque… et d’espérer que les accessoiristes trouvent un moyen discret d’en attacher un directement sur l’appareil. Notons qu’Apple ne propose pas de contrat Apple Care+ avec couverture en cas de perte ou de vol sur le Vision Pro, ceci expliquant sûrement cela.

Accédez aux commentaires de l'article