Apple montre le fonctionnement du mode InvitĂ© sur le Vision Pro đź†•

Florian Innocente |

Mise Ă  jour le 2 fĂ©vrier : Apple a publiĂ© une petite vidĂ©o montrant le processus pour rĂ©gler son Vision Pro afin de le faire essayer Ă  une autre personne. C'est plutĂ´t dans cette optique qu'il faut voir ce partage de l'appareil : on le prĂŞte pour quelques instants car sitĂ´t que la personne l'Ă´te de sa tĂŞte, le mode invitĂ© s'interrompt automatiquement. Il ne s'agit pas de crĂ©er un profil d'utilisateur secondaire pour une utilisation prolongĂ©e. Le casque reste un produit très personnel, comme une Apple Watch.


Article du 1er février

L'Apple Vision Pro ne sera pas simple Ă  partager au sein d'un foyer, ressemblant en cela Ă  l'iPad, mais en pire. Apple a prĂ©vu un mode InvitĂ©, qu'elle a dĂ©crit succinctement, en expliquant qu'il permettra de partager « certaines apps et expĂ©riences avec la famille et les amis Â». On n'ira pas bricoler dans les rĂ©glages de mots de passe de l'utilisateur, dans ceux d'Optic ID, d'Apple Pay ou ouvrir ses donnĂ©es de SantĂ© par exemple.

Le casque des plaisirs en solitaire.

Cependant il ne sera pas possible d'enregistrer des profils d'utilisateurs invités, a appris 9to5Mac. Chaque fois qu'une autre personne que le propriétaire du casque voudra s'en servir, il lui faudra refaire le parcours de scan des yeux et des mains et, éventuellement, d'appairage des verres ZEISS.

Le Vision Pro, dans sa mouture actuelle, semble être plutôt un "produit pour célibataire" ou que l'on ne partagera que très occasionnellement. Par exemple pour faire essayer à un copain ou à un collègue curieux. Il peut être un casque pour la maison, mais pas pour toute la famille qui y habite.

Toute la communication d'Apple a d'ailleurs montré des utilisateurs qui pouvaient continuer de voir ce qui se passe autour d'eux et interagir avec d'autres personnes, mais le casque ne passait pas de main en main. Cette limite étant d'abord logicielle, on verra comment visionOS évolue en la matière, mais le précédent d'iPadOS n'est guère encourageant.

Accédez aux commentaires de l'article