Television fait renaître les écrans cathodiques dans le Vision Pro

Félix Cattafesta |

Vous êtes un nostalgique des écrans cathodiques ? Vous lorgnez parfois sur les TV vintages et autres écrans CRT au charme d’antan ? Les propriétaires de Vision Pro vont pouvoir retourner dans le temps grâce à l’app Television by Sandwich. Celle-ci permet de regarder du contenu sur une petite collection de téléviseurs 3D, allant des écrans plasma au mur de gros moniteurs.

Une TV dans un environnement virtuel de visionOS.

L’app propose toute une collection de téléviseurs, que ce soit des 4:3, 16:9 et même un 9:16. On peut piocher parmi une quinzaine de modèles, chacun apparaissant en 3D et pouvant être redimensionné. Cela ne sert pas à grand-chose, mais le concept est amusant : c’est plus fun qu’une simple fenêtre YouTube. Les télés peuvent être agrandies, déplacées et projettent une ombre au sol.

Malheureusement, l’app est assez limitée en l’état étant donné qu’elle ne peut lire que des fichiers vidéos présents sur votre machine (ou dans iCloud Drive). Impossible de lancer un épisode de sa série Netflix ou une vidéo YouTube, même si les développeurs affirment que la prise en charge des stream finira par arriver. Quand ça sera le cas, l’app sera pratique pour se garder une émission du coin de l’œil avec un effet « réaliste ». On apprécierait une prise en charge de la recopie du Mac, qui pourrait être sympa pour les point n’ click des années 90 ou les émulateurs.

Il manque encore pas mal de choses à Television avant de complètement la recommander. Un mode « focus » est censé couper les autres applications pour concentrer l’attention sur une vidéo, mais celui-ci fait pour le moment planter l’appli. L'absence d’intégration avec d’autres apps ou service est un gros handicap, et on aurait apprécié des filtres vintages sur les vidéos. Pour 9,99 €, Television est sans doute trop cher au vu des fonctionnalités proposées. D’ici quelques mises à jour, l’app pourrait devenir une alternative amusante à VLC et aux autres lecteurs vidéos de l'App Store.

Accédez aux commentaires de l'article