Diskus, une station de charge Apple Watch en Kickstarter

Florian Innocente |

Diskus est une mini station de recharge pour l’Apple Watch, lancée en kickstarter et dont la partie technique a été agréée par Apple.

Les socles de recharge pour la montre sont légion. Mais à de très rares exceptions près, ce sont essentiellement des passes câbles pour y insérer celui fourni par Apple, ou un second câble que l’on aura acheté séparément (lire Test de la station de charge Valet de Belkin pour Apple Watch + iPhone).

Ce que propose ThanoTech — qui a déjà un Kickstarter réussi à son actif pour un étui d’iPhone — c’est de vendre uniquement le petit galet. Libre à vous d’y brancher le câble d’alimentation de votre choix (de la longueur qui vous convient), et un câble micro-USB de surcroît.

Apple a accordé son label MFI à ce projet, mais elle a refusé que l’accessoire soit pourvu d'une prise Lightning. Au moins, le micro-USB a pour lui d’être assez universel, pas cher, et il est facile d’en trouver partout où l’on va.

Ce projet a besoin de réunir 55 000 $, un peu plus de 7 000 $ ont été promis par les soutiens, il reste 34 jours. Le produit sera finalisé et vendu en octobre prochain à 44,95 $ avec une petite pochette de transport. Les premiers prix pour ce Kickstarter démarrent à 28 $.

On conseille le visionnage de la vidéo de présentation, très rigolote et qui se moque gentiment d’Apple.

Accédez aux commentaires de l'article