La bonne santé de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Apple continue de se murer dans le silence quand il s’agit de donner des résultats de vente pour l’Apple Watch. Le constructeur étant muet comme une carpe, les analystes doivent bien remplir le vide comme ils le peuvent. UBS a donc sorti son doigt mouillé et estime que la Pomme a écoulé 1,7 million d’unités de sa montre au second trimestre, soit… 100 000 de plus que durant les trois premiers mois de l’année. En l’absence de nouveauté, voir les ventes d’Apple Watch augmenter est pour le moins curieux – ce d’autant que la rumeur annonce une nouvelle génération pour cet automne. Mais il est probable que la baisse des prix annoncée fin mars pour la gamme Sport ait joué son rôle.

Du côté d’UBS, on prévoit 2 millions d’unités vendues au troisième trimestre, ce qui représentera 10,35 millions d’Apple Watch sur l’ensemble de l’année fiscale 2016 d’Apple. Au premier trimestre, l’Apple Watch comptait pour 52,4% du marché de la montre connectée, bien loin devant les produits vestimentaires de Samsung à 14,3%. Tout cela ne sont bien sûr que des estimations à prendre avec les pincettes habituelles.

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