watchOS 3 b2 verrouille l’écran pendant une activité

Nicolas Furno |

Petite nouveauté bien pratique de la nouvelle bêta de watchOS 3, sortie hier soir pour les développeurs : pendant une activité, on peut verrouiller l’écran. Le cas échéant, on ne peut plus interagir avec la montre, que ce soit l’écran tactile ou les boutons physiques, tant qu’elle n’est pas déverrouillée.

Ce blocage qui évite les manipulations accidentelles se met en place après avoir lancé une activité. Glissez l’écran vers la droite pour afficher les options et une nouvelle icône « Verrouiller » est affichée. Cette même icône en forme de goutte d’eau reste alors affichée en permanence en haut à droite de l’écran, à côté de l’heure.

Pour débloquer la montre, il faut tourner la couronne digitale. Et pour éviter les erreurs de manipulation, watchOS 3 demande de tourner suffisamment longtemps et on a une animation pour savoir que c’est bon. Naturellement, l’icône en haut à gauche disparaît dans la foulée.

Pendant une activité, si votre cadran affiche la complication « Activité », le petit bonhomme court ! Ça ne sert à rien, mais c’est si mignon…

À propos de watchOS 3, une « nouveauté » en forme de retrait dans la deuxième bêta : on ne peut plus répondre à un message en écrivant les lettres sur la montre. La fonction était inutilisable dans la bêta précédente, tant elle comptait de bugs et manifestement, les ingénieurs d’Apple ont préféré la retirer pour le moment, faute de mieux… (merci @eMxPi)

[MàJ 6/07/2016 11h15] : vous êtes nombreux à signaler que la fonction est limitée à quelques langues, mais pas le français. Ce qui explique que sur nos Apple Watch en français, on n’y ait plus accès pour le moment.

Accédez aux commentaires de l'article