Un nouveau support de recharge iPhone et Apple Watch chez Belkin

Florian Innocente |

Le PowerHouse™ Charge Dock est le nouveau support de recharge pour iPhone et Apple Watch de Belkin. Il suit la sortie, en février dernier, d’un modèle offrant des services identiques (lire Test de la station de charge Valet de Belkin pour Apple Watch + iPhone).

Plus compact de quelques millimètres que son prédécesseur, cet accessoire est vendu 99 $ au lieu de 130 $ (autant en euros sur l’Apple Store). Il conserve la même originalité face aux supports concurrents : l’intégration du galet de recharge à induction d’Apple.

Dès lors, nul besoin d’utiliser le câble vendu avec l’Apple Watch (on peut s’en servir ailleurs). Ce support est alimenté par un adaptateur secteur et un câble Lightning de 1,2 m (inclus). Quant à l’iPhone, s’il est dans un étui épais, une molette permet à nouveau de jouer avec la hauteur de la prise Lightning pour que le téléphone s’assoie dessus correctement.

Par contre, le même défaut subsiste : impossible d’utiliser le mode Night Stand de l’Apple Watch, cet affichage adapté à un usage sur table de nuit. Précisément le cas de figure mis en avant par Belkin… Ce mode ne s’active que si l’Apple Watch est inclinée vers l’utilisateur et tournée en mode "paysage".

Là, le design du produit rend cette position délicate (sauf si l'on arrive à glisser le bracelet de la montre derrière l'iPhone) sinon impossible (et plus encore si le bracelet ne peut s’ouvrir). En somme, si l’on veut une solution qui s’accommode de ce mode nuit et qui ne soit pas gênée par les bracelets fermés, il faut se tourner vers la Station de charge magnétique d’Apple, cependant elle met l’iPhone hors jeu.

Accédez aux commentaires de l'article