watchOS 3.2 ouvrira en grand l'Apple Watch à Siri

Mickaël Bazoge |

watchOS 3.2 n'est pas encore disponible (actuellement, on en est à la version 3.1.3 disponible depuis lundi). Cela n'empêche pas Apple de commencer à annoncer une nouveauté intéressante : l'Apple Watch saura réserver une course Uber, envoyer un message sur une autre app que Messages, effectuer un paiement en ligne et bien d'autres fonctions encore, en utilisant simplement sa voix et Siri, bien évidemment.

SiriKit est une des principales nouveautés d'iOS 10. Elle ouvre Siri à des applications tierces, mais pas toutes : Apple a bordé les possibilités aux messageries (WhatsApp, Skype…) et aux apps de VoIP, aux services de paiements, aux services de VTC, aux applications fitness, ainsi qu'à la recherche de photos (lire : Avec iOS 10, Siri est plus utile au quotidien).

SiriKit sur Apple Watch, c'est aussi une manière de rendre la montre plus indépendante de l'iPhone. Actuellement, commander un Uber ou appeler quelqu'un sur Skype avec un iPhone est devenu très simple, il suffit de le demander à Siri… mais pas avec l'Apple Watch, qui ne sait que faire de ces requêtes (voir ci-dessus)… pour le moment.

Accédez aux commentaires de l'article