Apple Watch : la fuite des apps [màj]

Mickaël Bazoge |

Une tendance quelque peu inquiétante commence à se dessiner chez les éditeurs d’applications watchOS : ils retirent tout simplement leurs billes de l’Apple Watch. On a pu s’en rendre compte avec une des dernières mises à jour de Google Maps : le moteur de recherche a purement et simplement supprimé la version watchOS. Sans que cela n’émeuve grand monde par ailleurs.

AppleInsider liste d’autres applications de premier plan qui se sont fait la malle : les applications mobiles d’Amazon, d’eBay ou encore de Target ne prennent plus en charge l’Apple Watch (Target offre toujours le support de la montre, via l’app Cartwheel cependant). Tout cela n’est pas de très bon augure pour l’écosystème logiciel de l’Apple Watch, sur lequel la Pomme ne communique pas spécialement non plus.

Il est vrai que depuis watchOS 3, on trouve à peu près tout le nécessaire déjà installé dans l’Apple Watch. Les usages des applications tierces qui ont disparu n’étaient peut-être pas (ou mal) adaptés à la montre, bien que Google Maps pouvait se montrer utile pour aider l’utilisateur à suivre un itinéraire. La WWDC, début juin, sera sans doute l’occasion pour Apple d’annoncer des nouveautés qui renouvelleront peut-être l’intérêt des développeurs pour l’Apple Watch…

Mise à jour — Google a confirmé le retrait du support de l’Apple Watch pour Maps, mais indique aussi qu’une (nouvelle) prise en charge future n’est pas à exclure.

Accédez aux commentaires de l'article