Avec watchOS 4, les applications seront plus rapides

Mickaël Bazoge |

Avec watchOS 3, Apple avait déjà sensiblement accéléré le lancement et le fonctionnement des applications tierces, une vitesse de traitement encore améliorée avec le processeur S1P et S2 des Apple Watch Series 1 et 2. Force est toutefois de constater que si les choses se sont améliorées sur ce plan, ce n'est pas encore idéal : il arrive trop souvent que l'on attende trop longtemps qu'une app veuille bien se lancer. De guerre lasse, on se résout bien souvent à sortir l'iPhone…

Une app que vous ne pouvez pas encore télécharger… Cliquer pour agrandir

watchOS 4, actuellement en gestation chez les développeurs, va apporter à son tour du mieux dans ce domaine. Selon Ian Parks, qui travaille au sein de l'équipe de développement du système d'exploitation vestimentaire d'Apple, les applications tierces se montreront beaucoup plus véloces. Il l'a affirmé durant une session de la WWDC.

Les apps destinées à watchOS 4 combineront à la fois le code et les éléments d'interface, qui se chargeront en même temps. De ce qu'on en comprend, l'application aura beaucoup moins d'informations à aller piocher sur l'iPhone, réduisant ainsi les temps de transfert entre les deux appareils. Leur lancement sera aussi moins long.

Les apps devraient donc fonctionner plus rapidement et se montrer plus réactives quand on interagit avec elles. « Cela va faire une grande différence dans la performance de vos apps », se réjouit Parks. Difficile à l'heure actuelle de ressentir le changement, puisque les applications devront sans doute être mises à jour pour tirer partie de cette nouvelle architecture.

Accédez aux commentaires de l'article