watchOS : un réglage d'Exercice peut réduire l'autonomie

Florian Innocente |

Les utilisateurs de watchOS 4 ont peut-être noté que cette bêta avait tendance à faire descendre l'autonomie à grandes enjambées. C'est le propre d'une bêta ne pas être optimisée mais un réglage tout à fait accessoire a peut-être sa part de responsabilité.

Ainsi que l'a observé Steven Troughton-Smith, la nouvelle option "Détecter les équipements sportifs" est activée par défaut. A priori c'est le cas depuis l'actuelle b2. D'après ses constatations, désactiver ce réglage peut redonner une autonomie proche de la normale à la montre (il possède une "Series 0").

L'hypothèse est intéressante, sur l'une de nos Séries 0, l'option était toujours active et souvent la batterie entrait en zone rouge (10 %) en début d'après-midi, après avoir commencé la journée à 100 %. Alors que sur une autre, où l'option est désactivée, l'autonomie a perdu des plumes comparé à watchOS 3.x mais on peut tenir jusqu'au tout début de la soirée, voire un un peu plus.

Ce réglage se change sur l'iPhone, avec l'app "Watch", dans "Ma montre" puis "Exercice." Cette fonction permettra à la montre de récupérer les données des équipements de salles de gym.

Accédez aux commentaires de l'article