Forfait Apple Watch Series 3 : l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs

Mickaël Bazoge |

Pour le lancement de l’Apple Watch Series 3 cellulaire, Apple a noué des partenariats avec des opérateurs dans quelques pays autour du monde. En France, c’est Orange et Sosh qui ont eu la primeur, et cette exclusivité devrait durer 6 mois selon IGN. Cela tombe bien, c’est la durée de la période de gratuité offerte par l’opérateur avant de faire passer les clients à la caisse (lire : Orange : 5 € par mois pour la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3).

Passé ce délai de grâce, les concurrents intéressés pourront proposer des offres que beaucoup espèrent plus intéressantes que celle d’Orange. Mais le forfait proposé par Orange est-il aussi onéreux que certains le clament ? Cela reste à voir. Un coup d’œil aux offres des opérateurs étrangers permet de relativiser quelque peu.

Aux Etats-Unis, les quatre principaux opérateurs du pays proposent des offres pour l’Apple Watch, qui complètent des forfaits existants (généralement bien plus onéreux que ceux d’Orange ou de Sosh). Sprint commercialise un forfait Apple Watch à 10 $ par mois, avec les trois premiers mois gratuits. Un prix semblable chez T-Mobile, Verizon et AT&T. A croire que ces quatre-là se sont entendus…

Au Canada, Bell prend en charge l’Apple Watch, en attendant Telus qui prendra le train en marche d’ici la fin de l’année. L’opérateur propose un forfait à 5 $ avec 10 $ de frais de mise en service. Les trois premiers mois sont gratuits.

Plus près de nous, Deutsche Telekom commercialise une offre très proche de celle d’Orange : les six premiers mois gratuits, puis 4,95 € par mois. En Suisse, Swisscom intégrera l’Apple Watch au sein de son offre Multi Device : cela coûte de 5 à 15 francs suisses par mois selon le nombre d’appareils supplémentaires adossés au forfait téléphonique. Les six premiers mois sont gratuits. Sunrise ne donne pas encore de tarifs, il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus.

Enfin, le britannique EE a décidé de ne pas faire comme tout le monde en vendant l’Apple Watch à partir de 25 £ par mois (avec un engagement de 24 mois), un prix qui comprend les données illimitées (sur la montre).

Accédez aux commentaires de l'article