Apple Watch : le curieux crash de la météo

Mickaël Bazoge |

C'est un bug pas banal qui afflige l'Apple Watch actuellement. Chez beaucoup d'utilisateurs, il suffit de demander à Siri « Quelle est la météo », « Est-ce qu'il pleut ? » ou encore « Quelle est la température » pour faire redémarrer la montre sans autre forme de procès. Et cela aussi bien en français qu'en anglais, comme on le note sur Reddit, sur MacRumors… et avec une de nos Apple Watch :

Le redémarrage de l'Apple Watch ne résout pas le problème. Le bug, qui est apparu très récemment (il y a environ 24 heures) affecte des Series 3 GPS comme GPS + Cellular, mais aussi des modèles de génération précédente fonctionnant sous watchOS 4.1. Les utilisateurs touchés sont basés en Amérique du Nord et en Europe principalement.

Étrangement, demander à Siri la météo pour demain ou pour la semaine ne provoque aucun crash de l'Apple Watch… Un des coupables pourrait être le passage à l'heure d'hiver : Apple a toujours eu des difficultés pour cette bascule qui a eu lieu la semaine dernière dans une partie de l'Europe, et ce week-end aux États-Unis et au Canada.

Accédez aux commentaires de l'article