Apple Watch Series 3 cellulaire : les appels d'urgence, même sans forfait

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch Series 3 dotée d'une puce cellulaire va pouvoir passer des appels d'urgence, y compris quand elle n'a pas été connectée au forfait opérateur de l'iPhone (en France, seuls Orange et Sosh proposent ce service actuellement). Un utilisateur de Reddit a expliqué s'être inquiété de cette possibilité il y a quelques semaines, et à l'époque cela n'avait pas fonctionné, la montre devait être connectée au forfait de son iPhone.

Cliquer pour agrandir

Les téléphones peuvent généralement appeler les urgences, même sans forfait, alors pourquoi pas l'Apple Watch cellulaire ? La difficulté ici, c'est que la montre partage le même numéro de téléphone que l'iPhone. Mais Apple a visiblement trouvé une parade.

Cet utilisateur a alors contacté Apple sur le sujet, qui a répondu via Apple Executive Relations. Après quelques échanges, il a obtenu une réponse des ingénieurs : l'Apple Watch GPS + Cellular devrait bien être capable de passer des coups de fil aux urgences, même si le service cellulaire n'a jamais été activé ou connecté, de la même manière que sur un téléphone.

Après avoir installé la bêta 3 de watchOS 4.2 (on en est à la quatrième depuis hier soir), ce possesseur a réessayé d'appeler les urgences avec sa montre. Ça a été très long (trois minutes d'attente), mais finalement il a pu passer ce coup de fil au 911, le service des urgences aux États-Unis.

Quand il est question d'urgences vitales, ce délai est très long et il est probable qu'il soit réduit dans de futures mises à jour de watchOS. Toutefois, c'est une bonne nouvelle et une fonction intéressante qui devrait être disponible dès la version finale de watchOS 4.2.

Rappelons que pour activer un appel d'urgence, il suffit de maintenir le bouton latéral de l'Apple Watch jusqu'à l'obtention du menu SOS. Actuellement, il faut que la montre soit à proximité de son iPhone compagnon, ou couverte par un réseau Wi-Fi connu ou un réseau cellulaire (Apple dédie une page d'assistance à cette fonction).

Accédez aux commentaires de l'article