L'Apple Watch Series 3 plus forte que la peur des requins

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch Series 3 a peut-être bien sauvé les miches de John Zilles, réalisateur américain et amateur de surf. Aux commandes d'un kitesurf équipé d'un foil pour s'élever sur les flots, Zilles s'est perdu au beau milieu d'une « nurserie » de requins au large de la côte de Ventura (Californie).

John Zilles.

Tout allait bien, quand soudain la voile permettant de propulser le kite est tombée à l'eau. En l'absence de vent, impossible de la faire redécoller. C'est à ce moment qu'il se rappela que son Apple Watch Series 3 était capable de passer des coups de fil !

Il a donc appelé ses enfants deux fois, la première pour prévenir qu'il aurait du retard… et la seconde, pour obtenir le numéro de téléphone des gardes-côte, au cas où. Le surfeur a commencé à nager vers la côte, mais avec tout l'équipement à transporter avec lui, la progression était particulièrement lente.

Et puis il a commencé à gamberger sur le fait qu'il nageait au milieu des requins… Après une grosse frayeur (en frappant accidentellement son kyte, il a eu l'impression de toucher un squale), il s'est décidé à appeler à l'aide avec sa montre.

Les officiers ont alors lancé un bateau à la recherche de l'infortuné nageur. « 15 minutes plus tard, j'ai repéré le bateau », explique-t-il au Daily Mail. Seul problème : les secours partaient dans la mauvaise direction. « J'ai donc rappelé, j'ai demandé qu'ils fassent demi-tour puis qu'ils aillent tout droit sur 350 mètres. Ils m'ont trouvé tout de suite ».

Durant la présentation de la Series 3, Apple avait mis en scène le coup de fil d'une surfeuse plantée au milieu d'un lac n'ayant sur elle qu'une Apple Watch.

De retour sur la terre ferme, et plutôt étonné de la bonne réception cellulaire de son Apple Watch, John Zilles a écrit à Tim Cook pour lui raconter son aventure. Le patron d'Apple lui a répondu : « Wow. Heureux de savoir que vous êtes sain et sauf ».

Accédez aux commentaires de l'article