JUUK : des bracelets métalliques originaux pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Les bracelets métalliques pour Apple Watch courent moins les rues que les modèles en cuir, en nylon ou en fluro… fluoeles… fluresto… plastique. Apple compte évidemment à son catalogue les fameux bracelets milanais et à maillons, mais sorti de ces designs on trouve peu de variété. JUUK, à prononcer « jiouke », veut combler ce manque avec cinq collections qui, sur le papier du moins, semblent particulièrement intéressantes.

Le modèle Ligero se compose de bandes d'aluminium Series 6061, de couleur unie ou bariolées. Les prix vont de 89 $ à 139 $.
La collection Locarno est peut-être la plus singulière du catalogue avec son design composé de rangées de 5 composants métalliques (114 en tout). Plusieurs styles sont proposés, notamment des modèles « deux tons » avec une belle personnalité. Les prix vont de 249 $ à 279 $.
La collection Vitero, au look plus sportif et agressif, est conçue en aluminium anodisé Series 6000. Le second coloris traverse les maillons en leur centre. Les tarifs s'échelonnent de 119 $ à 149 $.
La collection Velo est plus traditionnelle avec ses rangées de trois maillons. Comptez 119 $.
Les bracelets Revo sont présentés comme les plus polyvalents du lot avec leur allure classique. Les prix vont de 69 $ à 189 $.

JUUK l'assure : ses bracelets sont produits par les mêmes manufacturiers qui fabriquent des bracelets pour les horlogers suisses. Les matériaux utilisés sont de l'acier inoxydable 316L ou de l'aluminium Series 6000 ; tous les bracelets intègrent une boucle déployante. Ils sont fournis avec un outil pour ajuster les maillons, le cas échéant. Les frais de port pour la France sont offerts, mais vérifiez bien la disponibilité des modèles : les stocks sont soit épuisés, soit en cours de réapprovisionnement.

Accédez aux commentaires de l'article