Orange : comment résilier l'option Apple Watch

Florian Innocente |

C’est bientôt la fin de la période de gratuité pour ceux qui ont testé, dès le début de sa disponibilité, l’abonnement Orange associé à une Apple Watch cellulaire.

L’opérateur fait cadeau de six mois avant de lancer la facturation de 5 € mensuels, ce qui devrait commencer dans quelques jours pour les tout premiers clients (cette offre est encore d’actualité jusqu’en novembre 2018 pour ceux qui prévoient d’acheter cette montre).

Si pour une raison ou une autre (que vous pouvez détailler dans les commentaires) vous ne souhaitez pas prolonger l’expérience, pensez à résilier l’abonnement avant que la facturation ne démarre automatiquement. Orange a plutôt bien fait les choses, c’est très simple.

Le plus commode est d’en passer par les apps de l’opérateur mais les explications valent pour le compte client sur le web. Il suffit de sélectionner votre contrat dans l’app puis les « offres et options ». Là, vous verrez l’option « Multi-SIM Appel Internet e-SIM », un tap supplémentaire conduit au bouton « Résilier ».

L’action sera suivie de l’envoi de deux SMS qui actent de votre souhait de résilier cette option, ce qui sera fait sous « 72h maximum », promet Orange.

Résiliation depuis l’app de Sosh

Quant à la question de savoir si SFR et Bouygues entendent à terme proposer le même service nous les avons sollicités et attendons leurs réponses. Il nous a été rapporté par une tierce partie qu'il pourrait y avoir du mouvement… Au lancement de cette coopération avec Orange, Apple avait dit dit à Europe 1 qu’il ne s’agissait pas d’une exclusivité commerciale mais simplement que l'opérateur était désireux de la proposer et capable, techniquement, de le faire dans les délais impartis.

Accédez aux commentaires de l'article