Apple Watch : comment désactiver l'affichage automatique de "À l'écoute" sur l'écran

Florian Innocente |

Lorsqu'on lance depuis son téléphone l'écoute d'une musique, l'Apple Watch a la capacité d'afficher automatiquement l'interface de contrôle du morceau en cours, lorsqu'on relève le poignet.

Ça peut être pratique… comme tout à fait superflu lorsqu'on a simplement voulu lancer l'écoute d'un album ou d'une playlist en fond sonore, sans velléité d'en contrôler la lecture. Autrement dit, ce que l'on veut voir sur sa montre c'est juste Leblanc le cadran.

Par contre, on utilisera une complication ou le Dock pour conserver la possibilité d'un contrôle de la lecture. Le réglage de ce comportement n'a rien de nouveau mais on peut l'avoir oublié ou ne plus retrouver parmi les nombreux réglages de la montre.

On le trouve à deux endroits :

Sur l'iPhone, ouvrez l'app Watch puis allez dans "Général", "Activer l'écran" et désactivez "Lancer les apps audio".

Sur l'iPhone, dans l'app Watch

Sur l'Apple Watch, appuyez sur la couronne digitale pour afficher toutes les apps, ouvrez "Réglages", allez dans "Général", "Activez l'écran" et désactivez "Ouverture des apps audio".

Dans les réglages de l'Apple Watch

Pour garder ce contrôle à portée de main sur la montre, vous pouvez l'ajouter comme complication si votre cadran la propose (elle est intitulée "À l'écoute"). Notez aussi que le cadran Siri, parmi ses maigres options d'affichage de contenus en propose une de spécifique à ce contrôle de lecture.

Ajouter du contrôle de lecture audio dans le Dock de l'Apple Watch

Pour l'avoir à demeure dans le Dock, ouvrez l'app Watch sur l'iPhone, allez dans "Dock" et touchez "Modifier" afin d'ajouter "À l'écoute" dans la liste des apps "Favorites".

A gauche, "À l'écoute" est dans le Dock et à droite il est réglé comme une complication dans le cadran

MacRumors

Accédez aux commentaires de l'article