Avec watchOS 5, l'Apple Watch sait gérer les réseaux Wi-Fi

Mickaël Bazoge |

Avec watchOS 5, l'Apple Watch s'affranchit encore un peu plus de l'iPhone compagnon, en particulier en matière de Wi-Fi. Jusqu'à présent, la montre savait accrocher un réseau Wi-Fi en l'absence du smartphone, mais encore fallait-il que le réseau en question ait été emprunté au préalable par l'iPhone sur lequel les informations de connexion sont connues.

La première bêta de watchOS 5 permet à la montre de sélectionner un réseau Wi-Fi à proximité, puis de saisir le mot de passe en le griffonnant (on peut jouer de la couronne digitale pour forcer la casse, majuscule ou minuscule). Il est aussi possible d'oublier un réseau ou de s'en déconnecter. Tout cela se passe dans les réglages de la montre.

Pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de panacher les réseaux Wi-Fi : un pour l'iPhone, l'autre sur l'Apple Watch… Rappelons à toutes fins utiles que la montre ne sait accrocher que la bande de fréquence 2,4 GHz. Autre limitation, il semble que le panneau de connexion Wi-Fi soit réservé aux Series 2 et Series 3 à l'heure actuelle.

Accédez aux commentaires de l'article