Apple aurait vendu 3,5 millions de montres ces trois derniers mois

Nicolas Furno |

Apple ne communique jamais sur les ventes exactes d’Apple Watch, mais cela n’empêche pas les analystes d’essayer de deviner combien de montres Apple sont vendues chaque trimestre. Canalys a publié ses estimations pour le deuxième trimestre 2018 et d’après l’institut, Apple aurait vendu 3,5 millions d’exemplaires.

Ce serait 30 % de plus que l’an dernier, et ce serait toujours la montre connectée la plus populaire, probablement de très loin. Mais ce serait aussi une baisse de la part de marché de l’Apple Watch, les produits de Fitbit et Garmin ayant connu un beau succès d’après Canalys. La montre d’Apple aurait actuellement une part de marché de 34 % dans le monde, alors que l’on était autour de 50 % à la fin de l’année dernière.

Même si la part de marché baisse légèrement, Apple n’aurait jamais vendu autant de montres à ce trimestre qu’en 2018 si l’on en croit ces chiffres. D’après Canalys, ces bons résultats ont été portés par le marché asiatique, avec plus de 250 000 unités vendues et 60 % de version cellulaire. Le constructeur a eu le temps de signer des accords avec les opérateurs locaux, ce qui a favorisé ces bons chiffres.

Rappelons que la rumeur veut qu’Apple sorte une nouvelle montre à l’automne, avec le même aspect extérieur, mais un écran plus grand. Entre cette nouveauté et l’abandon des Series 0 par watchOS 5, on aura peut-être davantage de renouvellements cette année.

Accédez aux commentaires de l'article