Nike Training Club : l’entraînement à la sueur du poignet

Mickaël Bazoge |

Nike continue de miser sur l’Apple Watch, et avec raison : la montre connectée peut se transformer en excellent coach sportif, pour peu que ce soit bien fait. L’équipementier s’appuie donc sur le succès de son app Nike+ Run Club pour proposer un compagnon watchOS à son application Nike Training Club.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un catalogue d’entraînements en tout genre (il y en a 180, tous gratuits), composés de plusieurs exercices pour viser certaines parties du corps ou pour s’améliorer dans une activité sportive spécifique comme la boxe ou le yoga. Et ce, quel que soit son niveau, son équipement et son temps disponible.

Sur iPhone, l’app est bien fichue, mais il est souvent pénible de devoir jeter un œil sur le smartphone pour savoir quel est le prochain exercice. L’app pour Apple Watch s’intègre donc tout naturellement dans le flux de l’entraînement, en décrivant l’exercice à accomplir et le temps restant. Il est aussi possible, depuis le poignet, de mettre un entraînement sur pause, de passer à l’exercice suivant, surveiller sa fréquence cardiaque et consulter les calories dépensées.

Si vous vous intéressez à l’utilisation de l’Apple Watch comme coach sportif, nous ne pouvons que vous recommander la lecture de notre dernier ouvrage, En forme avec l’Apple Watch !

Accédez aux commentaires de l'article