Apple Watch Series 4 : détournez l'affichage du cadran Infograph

Florian Innocente |

Le cadran Infograph sur les Apple Watch Series 4 se prête à une petite bidouille pour personnaliser davantage sa présentation. L'astuce consiste à utiliser les quatre complications rondes, réparties autour du centre, pour y afficher des numéros correspondants aux quarts d'heure (12, 3, 6 et 9).

Quelques exemples de ce que cela peut donner (et d'autres styles graphiques ici et ) avec des nombres en noir sur des pastilles à fond rouge.

Ces quatre complications peuvent afficher la petite photo que vous ajoutez à certains de vos contacts dans l'app du même nom. Il faut donc créer 4 contacts et y associer à chacun une vignette avec un chiffre. Pour cet exemple j'ai pris cette grille trouvée au hasard, puis sélectionné et recadré les quatre numéros nécessaires.

Ce n'est pas trop grave si les images de numéros que vous trouvez ne sont pas d'une formidable qualité. Ceux de cette grille sont assez baveux mais ça ne se voit plus une fois affichés sur la montre.

Une fiche contact fictive à gauche avec en avatar le petit fichier graphique du nombre voulu. À droite, les quatre fiches créées sont ajoutées aux favoris dans l'app Téléphone

Pour chacun des contacts, pensez à mettre un numéro de téléphone fictif, car il va falloir les ajouter à vos favoris dans l'app Téléphone sur votre iPhone. Sans coordonnées ils ne sont pas sélectionnables. C'est le côté un peu embêtant de l'affaire, votre liste de favoris va se remplir de ces quatre contacts inutiles.

Une fois tout en place, ultime étape : créez un cadran Infograph sur votre montre et faites défiler le contenu des quatre complications jusqu'à tomber sur le bon numéro. Dernière remarque, si elles sont purement décoratives, ces pastilles n'en restent pas moins des complications. Elles réagissent au toucher, veillez par conséquent à ne pas mettre de vrais numéros derrière.

Accédez aux commentaires de l'article