Calcbot : une petite calculatrice au poignet

Mickaël Bazoge |

Avec ses écrans plus grands, la Series 4 est en mesure d’en afficher plus sans s’emmêler les doigts. Certes, on n’utilisera pas l’Apple Watch pour écrire un roman, mais pour une calculatrice, c’est tout à fait jouable. Calcbot intègre avec sa dernière mise à jour une nouvelle app compagnon pour watchOS.

Cette petite calculette est bien pratique, elle comprend les fonctions de base, le calcul de pourcentage et même la possibilité d’utiliser des parenthèses (il faut appuyer fort sur l’écran pour faire apparaître ces options). Le tout est assez simple à l’usage, même si les possesseurs d’Apple Watch 38 mm risquent de trouver leur écran un peu petit, pour le coup.

Si Calcbot est gratuit, un achat intégré à 2,29 € permet d’activer les fonctions de calcul de pourboire (en fonction d’un pourcentage de l’addition et du nombre de convives), et la conversion d’unités de toutes sortes, comme les devises, longueur, masse, vitesse, température, etc.

L’application iOS comprend elle aussi quelques nouveautés, comme le coup de pinceau donné au panneau de conversion, des couleurs supplémentaires pour l’icône de l’app, et de nouveaux thèmes de couleur pour l’interface (il est possible d’en acheter de supplémentaires au prix de 1,09 € le paquet, mais les thèmes disponibles par défaut sont suffisamment nombreux pour occuper l’œil un moment).

Seul regret : les opérations effectuées sur l’Apple Watch n’apparaissent pas dans l’historique de l’application iOS. Et même si on parle de chiffres, on aurait apprécié une localisation en français, pour les intitulés des conversions notamment !

Accédez aux commentaires de l'article