6 mois sur une plage ne sont pas venus à bout de cette ancienne Apple Watch

Florian Innocente |

Six mois égarée sur une plage et toujours bon pied bon oeil, cette Apple Watch d'un amateur de surf. Robert Bainter a raconté à la chaîne locale californienne KTLA qu'il avait perdu sa montre après s'être pris une bonne grosse vague. Le bracelet sport n'a pas encaissé le choc et il s'est détaché du poignet.

Six mois plus tard Bainter a reçu un appel d'une personne qui avait trouvé sa montre à un peu moins de 5 km de là, alors que celle-ci cherchait des coquillages. Ce n'est pas détaillé dans l'article mais Robert Bainter avait utilisé la fonction de localisation de sa montre juste après l'avoir perdue et celui qui l'a trouvée l'a visiblement mise en charge et vu apparaître les coordonnées à l'écran.

En tout cas, ces 6 mois en bord de mer n'ont laissé qu'un léger voile sur l'écran, la montre fonctionne bien, l'écran tactile aussi. Au vu des images il s'agit d'un modèle acier de première génération, celui dont il n'était pas conseillé de l'emmener dans l'eau.

À l'arrivée de la première Apple Watch il n'était pas rare de voir certains clients la mettre à l'épreuve en la gardant avec eux à la piscine… ou dans la salle de bains (lire Tim Cook : « Je garde mon Apple Watch sous la douche »). Dans sa fiche technique sur le sujet, Apple explique :

L’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch (1re génération) résistent aux éclaboussures d’eau, mais il est déconseillé de les immerger.

L’Apple Watch Series 2, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Series 4 peuvent être utilisées lors d’activités en eau peu profonde comme la natation en bassin ou dans l’océan.

En revanche, l’Apple Watch Series 2, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Series 4 ne doivent pas être portées lors d’activités comme la plongée sous-marine, le ski nautique ou toute autre activité impliquant des courants rapides ou une immersion profonde.

Inutile d’enlever l’Apple Watch Series 2, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Series 4 pour prendre votre douche, mais il est déconseillé de l’exposer aux savons, aux shampoings, aux après-shampoings, aux lotions et aux parfums, car ces derniers peuvent avoir un impact négatif sur les joints d’étanchéité et sur les membranes acoustiques. En cas de contact avec un liquide autre que de l’eau douce, l’Apple Watch doit être nettoyée à l’eau douce et séchée à l’aide d’un chiffon non pelucheux.

Accédez aux commentaires de l'article