Pokémon GO abandonne l’Apple Watch

Mickaël Bazoge |

La vie, c’est un petit peu la mort aussi. Et malheureusement pour les possesseurs d’Apple Watch adeptes de Pokémon GO, le support du jeu pour leur montre s’arrêtera le 1er juillet. Le développeur Niantic prévient de l’arrêt du service dans une note d’assistance. L’application Pokémon GO pour watchOS calcule le nombre de pas du dresseur, elle lui permet aussi de gagner des bonbons Copain et de faire éclore des œufs. Ce ne sera plus le cas d’ici moins d’un mois.

Ces fonctions de suivi d’exploration obligent le studio à les maintenir sur deux appareils (la montre et le smartphone). Niantic veut faire en sorte que les dresseurs n’aient plus à alterner entre deux terminaux, ce qui ressemble plus à une excuse pour lâcher l’Apple Watch qu’une raison valable. Il est certainement possible d’en faire davantage avec la montre, mais peut-être que le studio veut privilégier le bracelet Pokémon GO Plus (lire : Des Pokémon plein le nuage et le lit).

Pokémon GO était apparu sur l’Apple Watch en décembre 2016. Les dresseurs qui le souhaitent pourront suivre la distance parcourue directement sur leur iPhone en synchronisant l’app Pokémon GO avec l’application Santé. Toutes les infos sont ici.

Accédez aux commentaires de l'article