Aperçu : le bracelet Active d'UAG sort du lot

Mickaël Bazoge |

Les bracelets pour Apple Watch n'ont pas tous nécessairement besoin de ressembler à ceux d'Apple. Il est même possible de faire beaucoup plus original, sans céder sur l'aspect pratique. Dans le genre, le bracelet Apple Watch Active de Urban Armor Gear (UAG) sort du lot, d'abord par un design qui ne s'embarrasse pas de falbalas.

Large et plutôt lourd en raison des attaches et de la boucle en acier inoxydable, ce bracelet ne s'excuse pas d'exister au poignet. Le modèle qui me suit depuis quelques semaines a beau porter un motif « camouflage », il est impossible de le louper ou de l'oublier. Les deux autres coloris, noir et orange, ne sont pas en reste mais quitte à en mettre plein la vue, le modèle camo semble tout indiqué.

Ce bracelet Active est composé de deux morceaux en nylon, avec un plus long qui une fois inséré dans la boucle, se replie et se ferme sur une large bande velcro. Par conséquent, il est facile d'ajuster l'Apple Watch à son poignet, plus ou moins fermement en fonction de l'activité : ferme durant les activités sportives (afin que le cardiofréquencemètre puisse remplir son office), plus lâche le reste du temps.

Même si le nylon permet de faire respirer la peau, il n'en reste pas moins qu'avec les grosses chaleurs actuelles porter ce bracelet UAG ne sera pas de tout repos pour le poignet. Fort heureusement, ce modèle résiste bien à la sueur et à l'eau : on peut l'emmener sous la douche sans aucun souci, le velcro tiendra le coup.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser à la piscine. UAG l'affiche en gros sur le bracelet, ce dernier répond à la norme ISO 22810, ce qui est aussi le cas des Series 2, 3 et 4 de l'Apple Watch. De fait, et on ne peut pas le rater vu que c'est marqué dessus, le bracelet bénéficie d'une résistance à l'eau de 50 mètres. Il faudra simplement le nettoyer à l'eau douce pour enlever le sel de mer et le sable si on traine à la plage.

Le bracelet d'UAG s'adapte bien aux utilisateurs d'Apple Watch qui aiment crapahuter en plein air. Ceux qui ont une vie plus rangée et urbaine le trouveront sans doute un peu lourd et encombrant. En tout cas, on ne peut pas l'accuser d'être monotone et c'est déjà un bon point. Le bracelet se destine aux différentes générations de l'Apple Watch (38/40 mm et 42/44 mm). Il est proposé à 54,99 € sur Amazon.

Accédez aux commentaires de l'article